Energies propres pour le monde rural

22/05/2014
Energies propres pour le monde rural

Alan Owen

L’Université Robert Gordon d’Aberdeen (Ecosse) a annoncé son intention d’initier les populations rurales agricoles à l’utilisation des énergies renouvelables. Reçu jeudi par Dama Dramani, le président de l’Assemblée nationale, Alan Owen, le responsable du Centre d’étude et des pratiques durables (CUSP), a indiqué qu’il étudiait les différentes possibilités. L’énergie propre pourrait permettre d’alimenter les stations de pompage et le drainage, a-t-il indiqué.

Alan Owen entend d’abord prendre l’avis des populations concernées, lister leurs demandes avant d’installer les équipements et de les former. 

Plus d’info sur Alan Owen

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.