Energies propres pour le monde rural

22/05/2014
Energies propres pour le monde rural

Alan Owen

L’Université Robert Gordon d’Aberdeen (Ecosse) a annoncé son intention d’initier les populations rurales agricoles à l’utilisation des énergies renouvelables. Reçu jeudi par Dama Dramani, le président de l’Assemblée nationale, Alan Owen, le responsable du Centre d’étude et des pratiques durables (CUSP), a indiqué qu’il étudiait les différentes possibilités. L’énergie propre pourrait permettre d’alimenter les stations de pompage et le drainage, a-t-il indiqué.

Alan Owen entend d’abord prendre l’avis des populations concernées, lister leurs demandes avant d’installer les équipements et de les former. 

Plus d’info sur Alan Owen

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.