Energies propres pour le monde rural

22/05/2014
Energies propres pour le monde rural

Alan Owen

L’Université Robert Gordon d’Aberdeen (Ecosse) a annoncé son intention d’initier les populations rurales agricoles à l’utilisation des énergies renouvelables. Reçu jeudi par Dama Dramani, le président de l’Assemblée nationale, Alan Owen, le responsable du Centre d’étude et des pratiques durables (CUSP), a indiqué qu’il étudiait les différentes possibilités. L’énergie propre pourrait permettre d’alimenter les stations de pompage et le drainage, a-t-il indiqué.

Alan Owen entend d’abord prendre l’avis des populations concernées, lister leurs demandes avant d’installer les équipements et de les former. 

Plus d’info sur Alan Owen

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.