Energies propres pour le monde rural

22/05/2014
Energies propres pour le monde rural

Alan Owen

L’Université Robert Gordon d’Aberdeen (Ecosse) a annoncé son intention d’initier les populations rurales agricoles à l’utilisation des énergies renouvelables. Reçu jeudi par Dama Dramani, le président de l’Assemblée nationale, Alan Owen, le responsable du Centre d’étude et des pratiques durables (CUSP), a indiqué qu’il étudiait les différentes possibilités. L’énergie propre pourrait permettre d’alimenter les stations de pompage et le drainage, a-t-il indiqué.

Alan Owen entend d’abord prendre l’avis des populations concernées, lister leurs demandes avant d’installer les équipements et de les former. 

Plus d’info sur Alan Owen

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.