Energies propres pour le monde rural

22/05/2014
Energies propres pour le monde rural

Alan Owen

L’Université Robert Gordon d’Aberdeen (Ecosse) a annoncé son intention d’initier les populations rurales agricoles à l’utilisation des énergies renouvelables. Reçu jeudi par Dama Dramani, le président de l’Assemblée nationale, Alan Owen, le responsable du Centre d’étude et des pratiques durables (CUSP), a indiqué qu’il étudiait les différentes possibilités. L’énergie propre pourrait permettre d’alimenter les stations de pompage et le drainage, a-t-il indiqué.

Alan Owen entend d’abord prendre l’avis des populations concernées, lister leurs demandes avant d’installer les équipements et de les former. 

Plus d’info sur Alan Owen

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.