Expérience largement concluante

19/12/2017
Expérience largement concluante

Un coup de pouce aux populations les plus défavorisées

84% des objectifs assigné au Projet d’appui au développement à la base (PRADEB) ont été atteints cette année et 73% du budget effectivement utilisé, a indiqué mardi Aristide Agbossoumondé, le coordinateur de ce programme.

Financé par la BOAD et l’Etat à hauteur de 7 milliards de Fcfa, le PRADEB est destiné à soutenir la politique de développement à la base et à améliorer les conditions de vie des populations les plus vulnérables. 

Ce programme lancé en 2013 est l’une des composantes de la Stratégie accélérée de croissance et de promotion de l’emploi (SCAPE). 

Depuis son introduction, il a permis la création de 5.000 emplois directs et la constitution de 2.000 petites et moyennes entreprises. 

Par ailleurs, plus de 150.000 agriculteurs ont bénéficié de prêts accordés par le FNFI (Fonds national de la finance inclusive).

En 2017, 500 groupements ont été financés et 193 plateformes installées.

Le succès est au rendez-vous et le projet aura une suite. Ses contours sont actuellement en discussion.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.