Faure prendra toute sa part dans la lutte contre le réchauffement climatique

25/09/2014
Faure prendra toute sa part dans la lutte contre le réchauffement climatique

John Kufuor et Faure Gnassingbé

Depuis près d’un an envoyé spécial de l’ONU sur le changement climatique, l’ancien président ghanéen, John Kufuor, a été reçu jeudi à New-York par le chef de l’Etat.

Les deux hommes ont largement évoqué, 48h après la tenue d’un sommet mondial, les effets  dévastateurs des évolutions du climat qui se caractérisent au Togo par des inondations récurrentes et l’érosion des côtes.

L’un des meilleurs remèdes est le développement des énergies renouvelables. Lomé vient de signer un accord en ce sens avec l’Union européenne.

Le président Faure Gnassingbé a affirmé à son interlocuteur qu’il était déterminé à prendre toute sa part dans la lutte contre le réchauffement climatique avec l’aide de l’Europe, mais aussi des Nations Unies et de l’ensemble des partenaires au développement

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.