Faure prendra toute sa part dans la lutte contre le réchauffement climatique

25/09/2014
Faure prendra toute sa part dans la lutte contre le réchauffement climatique

John Kufuor et Faure Gnassingbé

Depuis près d’un an envoyé spécial de l’ONU sur le changement climatique, l’ancien président ghanéen, John Kufuor, a été reçu jeudi à New-York par le chef de l’Etat.

Les deux hommes ont largement évoqué, 48h après la tenue d’un sommet mondial, les effets  dévastateurs des évolutions du climat qui se caractérisent au Togo par des inondations récurrentes et l’érosion des côtes.

L’un des meilleurs remèdes est le développement des énergies renouvelables. Lomé vient de signer un accord en ce sens avec l’Union européenne.

Le président Faure Gnassingbé a affirmé à son interlocuteur qu’il était déterminé à prendre toute sa part dans la lutte contre le réchauffement climatique avec l’aide de l’Europe, mais aussi des Nations Unies et de l’ensemble des partenaires au développement

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.