Faure prendra toute sa part dans la lutte contre le réchauffement climatique

25/09/2014
Faure prendra toute sa part dans la lutte contre le réchauffement climatique

John Kufuor et Faure Gnassingbé

Depuis près d’un an envoyé spécial de l’ONU sur le changement climatique, l’ancien président ghanéen, John Kufuor, a été reçu jeudi à New-York par le chef de l’Etat.

Les deux hommes ont largement évoqué, 48h après la tenue d’un sommet mondial, les effets  dévastateurs des évolutions du climat qui se caractérisent au Togo par des inondations récurrentes et l’érosion des côtes.

L’un des meilleurs remèdes est le développement des énergies renouvelables. Lomé vient de signer un accord en ce sens avec l’Union européenne.

Le président Faure Gnassingbé a affirmé à son interlocuteur qu’il était déterminé à prendre toute sa part dans la lutte contre le réchauffement climatique avec l’aide de l’Europe, mais aussi des Nations Unies et de l’ensemble des partenaires au développement

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.