Forte croissance démographique

23/03/2016
Forte croissance démographique

Cinq enfants par femme

Un guide d’intégration de la dynamique démographique, financé par la GIZ (Coopération allemande), donne des informations intéressantes sur la natalité, la fécondité et l’espérance de vie au Togo.

La croissance moyenne de la population togolaise est de 2,8% par an, l’indice synthétique de fécondité est d’environ 5 enfants par femme et l’espérance de vie est de 61 ans.

L’augmentation rapide de la population implique des actions volontaires de la part du gouvernement pour accompagner la population vers des conditions de vie décentes.

Le guide constitue une référence en matière de planification, explique-t-on au ministère de la Planification.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.