Hiérarchisation des priorités

18/10/2016
Hiérarchisation des priorités

Nicolas Berlanga-Martinez et Kossi Assimaïdou, ministre de la Planification

L’Union européenne a signé mardi une convention de délégation avec le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) afin d’accompagner le Togo dans les travaux du Plan national de développement (PND). 

Financé à hauteur de 500.000 euros (328 millions de Fcfa) sur le XIe FED pour une durée de 18 mois, le projet vise à  améliorer la pertinence et la crédibilité de la stratégie de développement du pays. 

La mise en œuvre du projet est assurée par le PNUD (qui a fourni une aide de 60 millions) et les autorités togolaises tout en gardant un contact régulier avec l’UE.

Nicolas Berlanga Martinez, l’ambassadeur européen à Lomé, a souligné qu’il était important de renforcer l’administration publique.

Cet accord permettra au PNUD d’accompagner le ministère de la Planification du développement dans l’analyse et la hiérarchisation des priorités concernant les politiques sectorielles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.