Hiérarchisation des priorités

18/10/2016
Hiérarchisation des priorités

Nicolas Berlanga-Martinez et Kossi Assimaïdou, ministre de la Planification

L’Union européenne a signé mardi une convention de délégation avec le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) afin d’accompagner le Togo dans les travaux du Plan national de développement (PND). 

Financé à hauteur de 500.000 euros (328 millions de Fcfa) sur le XIe FED pour une durée de 18 mois, le projet vise à  améliorer la pertinence et la crédibilité de la stratégie de développement du pays. 

La mise en œuvre du projet est assurée par le PNUD (qui a fourni une aide de 60 millions) et les autorités togolaises tout en gardant un contact régulier avec l’UE.

Nicolas Berlanga Martinez, l’ambassadeur européen à Lomé, a souligné qu’il était important de renforcer l’administration publique.

Cet accord permettra au PNUD d’accompagner le ministère de la Planification du développement dans l’analyse et la hiérarchisation des priorités concernant les politiques sectorielles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.