Hiérarchisation des priorités

18/10/2016
Hiérarchisation des priorités

Nicolas Berlanga-Martinez et Kossi Assimaïdou, ministre de la Planification

L’Union européenne a signé mardi une convention de délégation avec le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) afin d’accompagner le Togo dans les travaux du Plan national de développement (PND). 

Financé à hauteur de 500.000 euros (328 millions de Fcfa) sur le XIe FED pour une durée de 18 mois, le projet vise à  améliorer la pertinence et la crédibilité de la stratégie de développement du pays. 

La mise en œuvre du projet est assurée par le PNUD (qui a fourni une aide de 60 millions) et les autorités togolaises tout en gardant un contact régulier avec l’UE.

Nicolas Berlanga Martinez, l’ambassadeur européen à Lomé, a souligné qu’il était important de renforcer l’administration publique.

Cet accord permettra au PNUD d’accompagner le ministère de la Planification du développement dans l’analyse et la hiérarchisation des priorités concernant les politiques sectorielles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.