Juste récompense

12/07/2017
Juste récompense

L'utilité du volontariat n'est plus à démontrer

Le Prix ‘Volontaire de l’année 2017’ a été lancé mercredi. Sa vocation est de récompenser les volontaires nationaux et internationaux au Togo (Corps de la paix, France Volontaire, Volontaires des Nations Unies, associations de volontariat) qui se sont illustrés par leur action civique et leur engagement pendant des 4 dernières années de manière interrompue.

L’initiative revient à l’Agence nationale du volontariat  au Togo (ANVT).

Les candidats peuvent postuler dans cinq catégories : santé, éducation, animation sociale et développement communautaire,  environnement-agriculture , justice-droit-équité et genre.

 Les dossiers peuvent être adressés jusqu’au 19 août à l’ANVT. Les récipiendaires seront connus le 5 décembre à l’occasion de la Journée internationale du volontaire.  

Lancé il y a 6 ans, le programme de volontariat togolais a déjà accueilli près de 12.000 jeunes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.