Juste récompense

12/07/2017
Juste récompense

L'utilité du volontariat n'est plus à démontrer

Le Prix ‘Volontaire de l’année 2017’ a été lancé mercredi. Sa vocation est de récompenser les volontaires nationaux et internationaux au Togo (Corps de la paix, France Volontaire, Volontaires des Nations Unies, associations de volontariat) qui se sont illustrés par leur action civique et leur engagement pendant des 4 dernières années de manière interrompue.

L’initiative revient à l’Agence nationale du volontariat  au Togo (ANVT).

Les candidats peuvent postuler dans cinq catégories : santé, éducation, animation sociale et développement communautaire,  environnement-agriculture , justice-droit-équité et genre.

 Les dossiers peuvent être adressés jusqu’au 19 août à l’ANVT. Les récipiendaires seront connus le 5 décembre à l’occasion de la Journée internationale du volontaire.  

Lancé il y a 6 ans, le programme de volontariat togolais a déjà accueilli près de 12.000 jeunes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.