L’approche du Togo en matière de développement inclusif

13/09/2017
L’approche du Togo en matière de développement inclusif

S’attaquer aux causes structurelles de la pauvreté

La 36e session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU s’est ouverte lundi à Genève.

En marge des travaux, un événement parallèle sera organisé jeudi consacré à la mise en œuvre par le Togo d’une politique de développement inclusif.

Plusieurs officiels togolais interviendront parmi lesquels Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la Base, Nakpa Polo, la secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme et la responsable du PNUD pour le Togo, Khardiata Lo N’Diaye.

En septembre 2015, lors de l’adoption des Objectifs de développement durable (ODD), les pays membres des Nations Unies ont désigné le Togo comme l’un des deux pays pilotes pour l’expérimentation de la nouvelle approche en matière de planification du développement durable. 

De fait, avec l’appui du PNUD, le pays a entrepris d’intégrer de manière globale et coordonnée les ODD dans sa stratégie de développement en mettant un accent particulier sur les populations à la base, c’est-à-dire les couches les plus vulnérables. 

Les autorités ont décidé de s’attaquer aux causes structurelles de la pauvreté et des inégalités. Leur approche vise à contribuer significativement à l’atteinte des ODD et ne laisser personne sur le bord du chemin.

Les grands axes de cette stratégie seront présentés lors de l’événement parallèle. L’objectif est de partager avec la communauté internationale l’approche du Togo en matière de développement inclusif et durable à travers le concept du développement à la base.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.