L’avenir des villes africaines en débat

14/09/2018
L’avenir des villes africaines en débat

Des pistes pour l'Afrique de demain

L’Institut français du Togo (IFT) et le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’ambassade de France organisent un débat sur le thème : ‘Des villes et des hommes : défis et opportunités de l’urbanisation en Afrique’.

Cette rencontre d’échanges aura lieu le 28 septembre à 15h au Lycée technique d’Adidogomé (grand amphithéâtre). L'accès est gratuit.

Des experts et des acteurs de la société civile seront présents parmi lesquels Moussa Dembele, le directeur de l’Ecole africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme (EAMAU), Bolidja Tiem, directeur général de l’Agence togolaise d’électrification rurale et des énergies renouvelables (AT2ER) et d’Edem d’Almeida, à la tête d’Africa Global Recycling (AGR).

Elle est la première société en Afrique de l’ouest à proposer aux collectivités et aux entreprises une offre globale de solutions innovantes alliant performance économique et environnementale.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.