L’eau est au cœur du développement économique et social

14/06/2017
L’eau est au cœur du développement économique et social

Une bonne gestion de l'eau à des impacts sur l'économie

Une réunion technique s’est déroulée mardi à Lomé entre la Banque mondiale (BM) et les autorités togolaises pour redéfinir les termes d’exécution des contrats de délégation entre l’Etat, la SPE-Eau ( Société de patrimoine eau et assainissement en milieu urbain et semi urbain) et la TdE (Togolaise des Eaux). Une mesure devenue nécessaire en raison des dysfonctionnements observés.

‘Depuis la mise en place des contrats de délégation il y a é ans, des difficultés sont apparues dans leur mise en œuvre’, a reconnu Joëlle Businger, la représentante de la BM au Togo.

La Banque mondiale appuie le Togo dans sa stratégie d’accès des populations à l’eau potable.

L’eau est au cœur du développement économique et social. La santé, l’alimentation, la production d’énergie, la gestion de l’environnement et la création d’emplois en sont éminemment tributaires.

La disponibilité et la gestion de l’eau ont un impact sur de nombreux aspects comme la salubrité des villes, la capacité de résistance d’industries en essor ou de villages pauvres face à des situations d’inondation ou de sécheresse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.