L’eau est au cœur du développement économique et social

14/06/2017
L’eau est au cœur du développement économique et social

Une bonne gestion de l'eau à des impacts sur l'économie

Une réunion technique s’est déroulée mardi à Lomé entre la Banque mondiale (BM) et les autorités togolaises pour redéfinir les termes d’exécution des contrats de délégation entre l’Etat, la SPE-Eau ( Société de patrimoine eau et assainissement en milieu urbain et semi urbain) et la TdE (Togolaise des Eaux). Une mesure devenue nécessaire en raison des dysfonctionnements observés.

‘Depuis la mise en place des contrats de délégation il y a é ans, des difficultés sont apparues dans leur mise en œuvre’, a reconnu Joëlle Businger, la représentante de la BM au Togo.

La Banque mondiale appuie le Togo dans sa stratégie d’accès des populations à l’eau potable.

L’eau est au cœur du développement économique et social. La santé, l’alimentation, la production d’énergie, la gestion de l’environnement et la création d’emplois en sont éminemment tributaires.

La disponibilité et la gestion de l’eau ont un impact sur de nombreux aspects comme la salubrité des villes, la capacité de résistance d’industries en essor ou de villages pauvres face à des situations d’inondation ou de sécheresse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.