L’eau est au cœur du développement économique et social

14/06/2017
L’eau est au cœur du développement économique et social

Une bonne gestion de l'eau à des impacts sur l'économie

Une réunion technique s’est déroulée mardi à Lomé entre la Banque mondiale (BM) et les autorités togolaises pour redéfinir les termes d’exécution des contrats de délégation entre l’Etat, la SPE-Eau ( Société de patrimoine eau et assainissement en milieu urbain et semi urbain) et la TdE (Togolaise des Eaux). Une mesure devenue nécessaire en raison des dysfonctionnements observés.

‘Depuis la mise en place des contrats de délégation il y a é ans, des difficultés sont apparues dans leur mise en œuvre’, a reconnu Joëlle Businger, la représentante de la BM au Togo.

La Banque mondiale appuie le Togo dans sa stratégie d’accès des populations à l’eau potable.

L’eau est au cœur du développement économique et social. La santé, l’alimentation, la production d’énergie, la gestion de l’environnement et la création d’emplois en sont éminemment tributaires.

La disponibilité et la gestion de l’eau ont un impact sur de nombreux aspects comme la salubrité des villes, la capacité de résistance d’industries en essor ou de villages pauvres face à des situations d’inondation ou de sécheresse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.