L’eau est au cœur du développement économique et social

14/06/2017
L’eau est au cœur du développement économique et social

Une bonne gestion de l'eau à des impacts sur l'économie

Une réunion technique s’est déroulée mardi à Lomé entre la Banque mondiale (BM) et les autorités togolaises pour redéfinir les termes d’exécution des contrats de délégation entre l’Etat, la SPE-Eau ( Société de patrimoine eau et assainissement en milieu urbain et semi urbain) et la TdE (Togolaise des Eaux). Une mesure devenue nécessaire en raison des dysfonctionnements observés.

‘Depuis la mise en place des contrats de délégation il y a é ans, des difficultés sont apparues dans leur mise en œuvre’, a reconnu Joëlle Businger, la représentante de la BM au Togo.

La Banque mondiale appuie le Togo dans sa stratégie d’accès des populations à l’eau potable.

L’eau est au cœur du développement économique et social. La santé, l’alimentation, la production d’énergie, la gestion de l’environnement et la création d’emplois en sont éminemment tributaires.

La disponibilité et la gestion de l’eau ont un impact sur de nombreux aspects comme la salubrité des villes, la capacité de résistance d’industries en essor ou de villages pauvres face à des situations d’inondation ou de sécheresse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.