L'exemple togolais présenté à Bruxelles

03/06/2017
L'exemple togolais présenté à Bruxelles

Une étape décisive vers un meilleur accès au marché du travail

La Commission européenne organise chaque année depuis 11 ans à Bruxelles les Journées européennes du développement (JED). Elles auront lieu les 7 et 8 juin prochains.

Il s’agit d’un forum unique consacré à la coopération et au développement avec la participation de plus de 5.000 personnes originaires de 140 pays et en présence de 1.200 organisations internationales.

Le thème de la rencontre est ‘Investir dans le développement’.

On y parlera jeunesse, migration et mobilité, inégalités, démographie et développement, mobilisation des ressources internes, commerce équitable et globalisation, digitalisation de l’économie, ou encore partenariats avec le secteur privé.

Le Togo a été invité à présenter son expérience en matière de volontariat national. 

L’exposé se fera le 7 juin par visioconférence depuis les bureaux de l’UE à Lomé en présence du directeur de l’Agence du volontariat au Togo, Omar Agbangba, et de Vincent Vire, chef de coopération de l’union européenne au Togo.

Lancé en 2011, le volontariat a permis à des milliers de jeunes de se former et de disposer de tous les atouts pour franchir le cap vers la vie professionnelle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.