L'humain au coeur de l'action

20/06/2017
L'humain au coeur de l'action

Marc Fonbaustier décore Julien Nyuiadzi, a droite le ministre de l'Agriculture

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Il est le fondateur de l’Association Village-Entreprise du Togo et développe de nombreux chantiers basés sur l’entraide entre communautés. 

Julien Nyuiadzi a également fondé une entreprise de production biologique et de commerce équitable de fruits séchés (Equitatout), en lien avec un réseau international. Ce réseau permet à des centaines de producteurs togolais d’améliorer leurs revenus et permet l’organisation d’une véritable filière qualité. 

Il est enfin à l’origine de l’Espace Kadoma (Agou, près de Kpalimé), un lieu de formation de paysans et de partage d’expériences. 

Toutes ces initiatives sont conduites dans la discrétion, sans chercher d’autre reconnaissance que celle des paysans avec lesquels il travaille. 

Cette action lui a valu la reconnaissance du gouvernement français.

Julien Nyuiadzi a été élevé il y a quelques dans l’Ordre du Mérite Agricole au grade de Chevalier.

Distinction qui lui a été remise par Marc Fonbaustier, l’ambassadeur de France à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.