L’urgence n’attend pas

30/11/2016
L’urgence n’attend pas

Khardiata Lo N’Diaye

Deux conventions de partenariat ont été signées entre le PNUD et les pouvoirs publics dans le cadre de la mise en œuvre du PUDC, le Programme d’urgence de développement communautaire.

Le PUDC cible principalement les populations pauvres vivant dans les zones peu ou mal desservies par les interventions de l’Etat, avec pour objectif d’accélérer significativement leur accès aux infrastructures, équipements et services sociaux et économiques de base. 

La convention d’aide-partenariat scelle la collaboration entre l’équipe de pilotage du programme (PNUD) et les autorités.

Après avoir lancé il y a quelques jours la construction de plus de 400 km de pistes rurales, le gouvernement s’apprête à réaliser une série d’équipements publics (marchés, maisons des jeunes, forages, alimentation photovoltaïque, latrines, assainissement…) dans 22 localités situées dans plusieurs préfectures (Golfe, Oti, Est-Mono, Dankpen, Sotouboua, Blitta, Haho et Kozah).

Les travaux d’un montant de 2,1 milliards de Fcfa seront achevés dans un an.

‘Le développement n’attend pas, la demande sociale n’attend pas. Il est temps d’intensifier les efforts pour améliorer les conditions de vie de la population’, a déclaré Khardiata Lo N’Diaye, la représentante du PNUD au Togo.

C’est l’Agence  nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) qui est chargée de la réalisation de ce projet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.