La lutte contre la pauvreté s'amplifie

23/10/2017
La lutte contre la pauvreté s'amplifie

Un objectif économique et social

Les populations les plus défavorisées ont désormais les moyens de sortir de l’extrême pauvreté. Il n'y a plus de fatalité.

Initiatives mises en œuvre par le gouvernement commencent à donner des résultats, a expliqué Aristide Agbossoumonde, le coordonnateur national du programme d’appui au développement à la base (PRADEB).

Financé par la BOAD et le Togo à hauteur de 7 milliards de Fcfa il est destiné à soutenir la politique de développement à la base et améliorer les conditions de vie des populations les plus vulnérables. Ce programme lancé en 2013 est l’une des composantes de la Stratégie accélérée de croissance et de promotion de l’emploi (SCAPE). 

Depuis son lancement, il a permis la création de 5.000 emplois directs et la constitution de 2.000 petites et moyennes entreprises, a précisé M. Agbossoumonde.

Par ailleurs, plus de 150.000 agriculteurs ont bénéficé de prêts accordés par le FNFI (Fonds national de la finance inclusive).

‘Quand on sait que 70% de la population vit en milieu rural, ces crédits ont une incidence directe sur la vie des agriculteurs’, a expliqué le responsable du PRADEB dont l’action porte également sur l’éducation avec les cantines scolaires, l’énergie et l’appui à la transformation des produits agricoles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.