La valeur ajoutée du PUDC

12/02/2016
La valeur ajoutée du PUDC

Développement des infrastructures socio-économiques de base

Une délégation ministérielle conduite par les ministres de l’Environnement et de l’Administration territoriale, ont entamé vendredi une tournée d’information auprès des bénéficiaires du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), adopté le 13 janvier dernier en conseil des ministres.

Le PUDC cible les populations rurales et semi-urbaines vulnérables afin de leur offrir des services sociaux de base et d’impliquer les acteurs locaux dans le développement économique et social de leur localité. Il comprend plusieurs axes dont le développement des infrastructures socio-économiques de base, le renforcement des capacités institutionnelles des acteurs nationaux et locaux, le développement de l’entreprenariat rural et la création d’un système de géolocalisation des infrastructures.

La délégation ministérielle a mis le cap sur la préfecture des Lacs et de Vo (région maritime) afin de recueillir l’avis des habitants et identifier les domaines prioritaires.

‘Nous sommes venus sur le terrain pour collecter les besoins des populations pour chaque localité’, a expliqué le ministre de l’environnement, André Johnson.

Les informations recueillies vont permettre de mieux orienter la contribution du Programme dans le domaine de l’agriculture et des infrastructures, notamment, a précisé son collègue de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi.

Le PUDC bénéficie du soutien PNUD et sera exécuté sur la  période 2016-2018. Il s’inscrit dans le cadre de la SCAPE (Stratégie de croissance accélérée  et de promotion de l’emploi).

Toute la philosophie de ce Programme est de mettre l’accent sur la croissance inclusive et le développement social.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.