La valeur ajoutée du PUDC

12/02/2016
La valeur ajoutée du PUDC

Développement des infrastructures socio-économiques de base

Une délégation ministérielle conduite par les ministres de l’Environnement et de l’Administration territoriale, ont entamé vendredi une tournée d’information auprès des bénéficiaires du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), adopté le 13 janvier dernier en conseil des ministres.

Le PUDC cible les populations rurales et semi-urbaines vulnérables afin de leur offrir des services sociaux de base et d’impliquer les acteurs locaux dans le développement économique et social de leur localité. Il comprend plusieurs axes dont le développement des infrastructures socio-économiques de base, le renforcement des capacités institutionnelles des acteurs nationaux et locaux, le développement de l’entreprenariat rural et la création d’un système de géolocalisation des infrastructures.

La délégation ministérielle a mis le cap sur la préfecture des Lacs et de Vo (région maritime) afin de recueillir l’avis des habitants et identifier les domaines prioritaires.

‘Nous sommes venus sur le terrain pour collecter les besoins des populations pour chaque localité’, a expliqué le ministre de l’environnement, André Johnson.

Les informations recueillies vont permettre de mieux orienter la contribution du Programme dans le domaine de l’agriculture et des infrastructures, notamment, a précisé son collègue de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi.

Le PUDC bénéficie du soutien PNUD et sera exécuté sur la  période 2016-2018. Il s’inscrit dans le cadre de la SCAPE (Stratégie de croissance accélérée  et de promotion de l’emploi).

Toute la philosophie de ce Programme est de mettre l’accent sur la croissance inclusive et le développement social.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.