La valeur ajoutée du PUDC

12/02/2016
La valeur ajoutée du PUDC

Développement des infrastructures socio-économiques de base

Une délégation ministérielle conduite par les ministres de l’Environnement et de l’Administration territoriale, ont entamé vendredi une tournée d’information auprès des bénéficiaires du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), adopté le 13 janvier dernier en conseil des ministres.

Le PUDC cible les populations rurales et semi-urbaines vulnérables afin de leur offrir des services sociaux de base et d’impliquer les acteurs locaux dans le développement économique et social de leur localité. Il comprend plusieurs axes dont le développement des infrastructures socio-économiques de base, le renforcement des capacités institutionnelles des acteurs nationaux et locaux, le développement de l’entreprenariat rural et la création d’un système de géolocalisation des infrastructures.

La délégation ministérielle a mis le cap sur la préfecture des Lacs et de Vo (région maritime) afin de recueillir l’avis des habitants et identifier les domaines prioritaires.

‘Nous sommes venus sur le terrain pour collecter les besoins des populations pour chaque localité’, a expliqué le ministre de l’environnement, André Johnson.

Les informations recueillies vont permettre de mieux orienter la contribution du Programme dans le domaine de l’agriculture et des infrastructures, notamment, a précisé son collègue de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi.

Le PUDC bénéficie du soutien PNUD et sera exécuté sur la  période 2016-2018. Il s’inscrit dans le cadre de la SCAPE (Stratégie de croissance accélérée  et de promotion de l’emploi).

Toute la philosophie de ce Programme est de mettre l’accent sur la croissance inclusive et le développement social.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !