La victoire du Togo contre la faim

07/06/2015
La victoire du Togo contre la faim

José Graziano da Silva et Ouro-Koura Agadazi dimanche à Rome

Déterminée à éliminer la faim et la malnutrition dans le monde, la FAO a remis dimanche après-midi à Rome des distinctions aux pays ayant accompli des progrès remarquables dans leur combat pour la sécurité alimentaire. Parmi eux, le Togo.

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, a reçu, au nom du chef de l'Etat, le prix des mains du directeur général de la FAO, José Graziano da Silva.

Il y a deux ans, l’organisation avait récompensé le Togo pour avoir rempli le premier objectif du millénaire pour le développement (OMD), qui visait à diminuer de moitié le nombre de personnes souffrant de la faim (OMD 1).

La délégation togolaise après la remise du prix

Aujourd’hui, la FAO veut saluer les progrès ‘exceptionnels’ accomplis qui permettront avant 2020 de parvenir à un taux de prévalence inférieur à 5%.

Le Togo se place ainsi dans le peloton de tête des pays étant parvenus à cet objectif comme l’Afrique du Sud, l’Indonésie, Panama, la Tunisie ou Trinidad et Tobago.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.