La victoire du Togo contre la faim

07/06/2015
La victoire du Togo contre la faim

José Graziano da Silva et Ouro-Koura Agadazi dimanche à Rome

Déterminée à éliminer la faim et la malnutrition dans le monde, la FAO a remis dimanche après-midi à Rome des distinctions aux pays ayant accompli des progrès remarquables dans leur combat pour la sécurité alimentaire. Parmi eux, le Togo.

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, a reçu, au nom du chef de l'Etat, le prix des mains du directeur général de la FAO, José Graziano da Silva.

Il y a deux ans, l’organisation avait récompensé le Togo pour avoir rempli le premier objectif du millénaire pour le développement (OMD), qui visait à diminuer de moitié le nombre de personnes souffrant de la faim (OMD 1).

La délégation togolaise après la remise du prix

Aujourd’hui, la FAO veut saluer les progrès ‘exceptionnels’ accomplis qui permettront avant 2020 de parvenir à un taux de prévalence inférieur à 5%.

Le Togo se place ainsi dans le peloton de tête des pays étant parvenus à cet objectif comme l’Afrique du Sud, l’Indonésie, Panama, la Tunisie ou Trinidad et Tobago.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.