La victoire du Togo contre la faim

07/06/2015
La victoire du Togo contre la faim

José Graziano da Silva et Ouro-Koura Agadazi dimanche à Rome

Déterminée à éliminer la faim et la malnutrition dans le monde, la FAO a remis dimanche après-midi à Rome des distinctions aux pays ayant accompli des progrès remarquables dans leur combat pour la sécurité alimentaire. Parmi eux, le Togo.

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, a reçu, au nom du chef de l'Etat, le prix des mains du directeur général de la FAO, José Graziano da Silva.

Il y a deux ans, l’organisation avait récompensé le Togo pour avoir rempli le premier objectif du millénaire pour le développement (OMD), qui visait à diminuer de moitié le nombre de personnes souffrant de la faim (OMD 1).

La délégation togolaise après la remise du prix

Aujourd’hui, la FAO veut saluer les progrès ‘exceptionnels’ accomplis qui permettront avant 2020 de parvenir à un taux de prévalence inférieur à 5%.

Le Togo se place ainsi dans le peloton de tête des pays étant parvenus à cet objectif comme l’Afrique du Sud, l’Indonésie, Panama, la Tunisie ou Trinidad et Tobago.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).