La victoire du Togo contre la faim

07/06/2015
La victoire du Togo contre la faim

José Graziano da Silva et Ouro-Koura Agadazi dimanche à Rome

Déterminée à éliminer la faim et la malnutrition dans le monde, la FAO a remis dimanche après-midi à Rome des distinctions aux pays ayant accompli des progrès remarquables dans leur combat pour la sécurité alimentaire. Parmi eux, le Togo.

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, a reçu, au nom du chef de l'Etat, le prix des mains du directeur général de la FAO, José Graziano da Silva.

Il y a deux ans, l’organisation avait récompensé le Togo pour avoir rempli le premier objectif du millénaire pour le développement (OMD), qui visait à diminuer de moitié le nombre de personnes souffrant de la faim (OMD 1).

La délégation togolaise après la remise du prix

Aujourd’hui, la FAO veut saluer les progrès ‘exceptionnels’ accomplis qui permettront avant 2020 de parvenir à un taux de prévalence inférieur à 5%.

Le Togo se place ainsi dans le peloton de tête des pays étant parvenus à cet objectif comme l’Afrique du Sud, l’Indonésie, Panama, la Tunisie ou Trinidad et Tobago.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.