La victoire du Togo contre la faim

07/06/2015
La victoire du Togo contre la faim

José Graziano da Silva et Ouro-Koura Agadazi dimanche à Rome

Déterminée à éliminer la faim et la malnutrition dans le monde, la FAO a remis dimanche après-midi à Rome des distinctions aux pays ayant accompli des progrès remarquables dans leur combat pour la sécurité alimentaire. Parmi eux, le Togo.

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, a reçu, au nom du chef de l'Etat, le prix des mains du directeur général de la FAO, José Graziano da Silva.

Il y a deux ans, l’organisation avait récompensé le Togo pour avoir rempli le premier objectif du millénaire pour le développement (OMD), qui visait à diminuer de moitié le nombre de personnes souffrant de la faim (OMD 1).

La délégation togolaise après la remise du prix

Aujourd’hui, la FAO veut saluer les progrès ‘exceptionnels’ accomplis qui permettront avant 2020 de parvenir à un taux de prévalence inférieur à 5%.

Le Togo se place ainsi dans le peloton de tête des pays étant parvenus à cet objectif comme l’Afrique du Sud, l’Indonésie, Panama, la Tunisie ou Trinidad et Tobago.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.