Le PAM va aider le gouvernement à lutter contre la malnutrition

03/03/2014
Le PAM va aider le gouvernement à lutter contre la malnutrition

Evoluer de l’aide alimentaire à l’assistance alimentaire, telle est la stratégie que va développer le Programme alimentaire mondiale (PAM) sur la période 2014-2018. Les grands axes ont été présentés lundi à Lomé.

Jean-Charles Dei, le représentant résident du PAM au Togo, a expliqué que l’organisation entendait apporter un appui renforcé au gouvernement pour lutter contre la faim et la malnutrition, notamment chez les plus jeunes.

Un soutien nécessaire car, comme l’a souligné , Djossou Sémodji, le ministre de la Planification, la malnutrition chronique touche près de 30% des enfants.

Il a souhaité que les interventions du PAM tiennent compte de ces réalités afin d’assurer le mieux être de la population dans un contexte de croissance. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.