Le PAM va aider le gouvernement à lutter contre la malnutrition

03/03/2014
Le PAM va aider le gouvernement à lutter contre la malnutrition

Evoluer de l’aide alimentaire à l’assistance alimentaire, telle est la stratégie que va développer le Programme alimentaire mondiale (PAM) sur la période 2014-2018. Les grands axes ont été présentés lundi à Lomé.

Jean-Charles Dei, le représentant résident du PAM au Togo, a expliqué que l’organisation entendait apporter un appui renforcé au gouvernement pour lutter contre la faim et la malnutrition, notamment chez les plus jeunes.

Un soutien nécessaire car, comme l’a souligné , Djossou Sémodji, le ministre de la Planification, la malnutrition chronique touche près de 30% des enfants.

Il a souhaité que les interventions du PAM tiennent compte de ces réalités afin d’assurer le mieux être de la population dans un contexte de croissance. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.