Le PAM va aider le gouvernement à lutter contre la malnutrition

03/03/2014
Le PAM va aider le gouvernement à lutter contre la malnutrition

Evoluer de l’aide alimentaire à l’assistance alimentaire, telle est la stratégie que va développer le Programme alimentaire mondiale (PAM) sur la période 2014-2018. Les grands axes ont été présentés lundi à Lomé.

Jean-Charles Dei, le représentant résident du PAM au Togo, a expliqué que l’organisation entendait apporter un appui renforcé au gouvernement pour lutter contre la faim et la malnutrition, notamment chez les plus jeunes.

Un soutien nécessaire car, comme l’a souligné , Djossou Sémodji, le ministre de la Planification, la malnutrition chronique touche près de 30% des enfants.

Il a souhaité que les interventions du PAM tiennent compte de ces réalités afin d’assurer le mieux être de la population dans un contexte de croissance. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.