Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

18/07/2017
Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Le siège de l'ONU à New York

Le Premier ministre Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur la mise en œuvre des objectifs de développement durable (ODD). Le ministre de l’environnement, André Johnson, l’accompagne.

Les 44 Etats présents, dont le Togo, vont partager leur expérience quant aux avancées réalisées dans la mise en œuvre des ODD intégrés aux politiques nationales de développement.

 Le Togo présentera son rapport intermédiaire mercredi sur les avancées relatives à la mise en œuvre des Objectifs 1, 2, 3, 5, 9, 14, 17.

‘Eradiquer la pauvreté et promouvoir la prospérité dans un monde en mutation’, tel est le thème retenu pour ce Forum. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.