Le PND donnera une nouvelle impulsion à la lutte contre la pauvreté

12/04/2017
Le PND donnera une nouvelle impulsion à la lutte contre la pauvreté

A l'image de Lomé, c'est tout le pays qui se transforme

La Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE), véritable pivot de la relance économique et de la lutte contre la pauvreté, s’achèvera en fin d’année

Selon les derniers chiffres communiqués mercredi, ce programme de 5 ans a eu des effets concrets et positifs avec, notamment, une baisse de l’indice de pauvreté.

Des progrès ont été aussi enregistrés en matière de création d’emplois, particulièrement dans le secteur artisanal où les investissements de l’Etat son importants.

La relance du secteur agricole permet de parvenir à une couverture nationale de près de 149%.

La SCAPE repose sur plusieurs axes prioritaires comme le développement des secteurs à fort potentiel de croissance, le renforcement des infrastructures économiques, le développement du capital humain, la protection sociale et l’emploi, le renforcement de la gouvernance et la promotion d’un développement participatif, équilibré et durable.

Si les résultats sont encourageants, les pouvoirs publics souhaitent renforcer les efforts dans les domaines du développement à la base et de la jeunesse, de l’amélioration de la gouvernance et du renforcement des infrastructures économiques et sociales.

Un Plan national de développement (PND) prendra le relais de la SCAPE début 2018. Il est en cours d’élaboration.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.