Le PND donnera une nouvelle impulsion à la lutte contre la pauvreté

12/04/2017
Le PND donnera une nouvelle impulsion à la lutte contre la pauvreté

A l'image de Lomé, c'est tout le pays qui se transforme

La Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE), véritable pivot de la relance économique et de la lutte contre la pauvreté, s’achèvera en fin d’année

Selon les derniers chiffres communiqués mercredi, ce programme de 5 ans a eu des effets concrets et positifs avec, notamment, une baisse de l’indice de pauvreté.

Des progrès ont été aussi enregistrés en matière de création d’emplois, particulièrement dans le secteur artisanal où les investissements de l’Etat son importants.

La relance du secteur agricole permet de parvenir à une couverture nationale de près de 149%.

La SCAPE repose sur plusieurs axes prioritaires comme le développement des secteurs à fort potentiel de croissance, le renforcement des infrastructures économiques, le développement du capital humain, la protection sociale et l’emploi, le renforcement de la gouvernance et la promotion d’un développement participatif, équilibré et durable.

Si les résultats sont encourageants, les pouvoirs publics souhaitent renforcer les efforts dans les domaines du développement à la base et de la jeunesse, de l’amélioration de la gouvernance et du renforcement des infrastructures économiques et sociales.

Un Plan national de développement (PND) prendra le relais de la SCAPE début 2018. Il est en cours d’élaboration.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.