Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

29/03/2017
Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Helen Clark en compagnie du Premier ministre

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances.

‘La  coopération entre le Togo et le PNUD se matérialise aujourd’hui par la volonté des deux parties de lutter efficacement  contre la pauvreté’, a déclaré le chef du gouvernement, Komi Selom Klassou. Il a cité les appuis dont bénéficie sont pays dans les politiques de développement comme la SCAPE, le DSRP et plus récemment le PUDC (Programme d’urgence de développement communautaire).

Mais pour mener à bien cette stratégie, le Togo a besoin de ressources supplémentaires qu’elles proviennent du PNUD ou d’autres partenaires financiers.

Une table-ronde des bailleurs devrait être organisée prochainement. 

De son côté Madame Klark a vanté ‘un partenariat solide et les réformes courageuses engagées par le pays’ et souligné que le PNUD était à un ‘tournant décisif’ de sa coopération avec le Togo.

‘Je sais que le président de la République a mis l’accent sur le volet social. Le PUDC est un programme novateur que nous menons ensemble’, a-t-elle déclaré.

Plus généralement, Helen Clark s’est félicitée des évolutions politiques et a encouragé le Togo à renforcer sa collaboration avec le Fonds monétaire international (FMI) ‘afin de gérer la dette de manière pérenne.’

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.