Le PNUD résolument engagé aux côtés du Togo

23/02/2016
Le PNUD résolument engagé aux côtés du Togo

Faure Gnassingbé et Helen Clark mardi à New York

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu mardi en fin de journée à New York avec Helen Clark, l’Administrateur du PNUD. Un rencontre qui intervient la veille d’une réunion de haut niveau organisée à l’occasion du 50e anniversaire de l’Agence, très présente au Togo depuis de longues années.

La rencontre a été l’occasion d’un échange de documents relatifs au Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) adopté le 13 janvier dernier en conseil des ministres.

Le PUDC cible les populations rurales et semi-urbaines vulnérables afin de leur offrir des services sociaux de base et d’impliquer les acteurs locaux dans le développement économique et social de leur localité. Il comprend plusieurs axes dont le développement des infrastructures socio-économiques de base, le renforcement des capacités institutionnelles des acteurs nationaux et locaux, le développement de l’entreprenariat rural et la création d’un système de géolocalisation des infrastructures.

Le PUDC va bénéficier du soutien PNUD et sera exécuté sur la  période 2016-2018. Il s’inscrit dans le cadre de la SCAPE (Stratégie de croissance accélérée  et de promotion de l’emploi).

Helen Clark a salué la pertinence de cette initiative qui colle au plus près des besoins des populations les plus démunies en matière d’éducation, de santé, d’équipements sociaux, de promotion de l’emploi ou d’agriculture.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.