Le PNUD résolument engagé aux côtés du Togo

23/02/2016
Le PNUD résolument engagé aux côtés du Togo

Faure Gnassingbé et Helen Clark mardi à New York

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu mardi en fin de journée à New York avec Helen Clark, l’Administrateur du PNUD. Un rencontre qui intervient la veille d’une réunion de haut niveau organisée à l’occasion du 50e anniversaire de l’Agence, très présente au Togo depuis de longues années.

La rencontre a été l’occasion d’un échange de documents relatifs au Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) adopté le 13 janvier dernier en conseil des ministres.

Le PUDC cible les populations rurales et semi-urbaines vulnérables afin de leur offrir des services sociaux de base et d’impliquer les acteurs locaux dans le développement économique et social de leur localité. Il comprend plusieurs axes dont le développement des infrastructures socio-économiques de base, le renforcement des capacités institutionnelles des acteurs nationaux et locaux, le développement de l’entreprenariat rural et la création d’un système de géolocalisation des infrastructures.

Le PUDC va bénéficier du soutien PNUD et sera exécuté sur la  période 2016-2018. Il s’inscrit dans le cadre de la SCAPE (Stratégie de croissance accélérée  et de promotion de l’emploi).

Helen Clark a salué la pertinence de cette initiative qui colle au plus près des besoins des populations les plus démunies en matière d’éducation, de santé, d’équipements sociaux, de promotion de l’emploi ou d’agriculture.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.