Le PNUD résolument engagé aux côtés du Togo

23/02/2016
Le PNUD résolument engagé aux côtés du Togo

Faure Gnassingbé et Helen Clark mardi à New York

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu mardi en fin de journée à New York avec Helen Clark, l’Administrateur du PNUD. Un rencontre qui intervient la veille d’une réunion de haut niveau organisée à l’occasion du 50e anniversaire de l’Agence, très présente au Togo depuis de longues années.

La rencontre a été l’occasion d’un échange de documents relatifs au Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) adopté le 13 janvier dernier en conseil des ministres.

Le PUDC cible les populations rurales et semi-urbaines vulnérables afin de leur offrir des services sociaux de base et d’impliquer les acteurs locaux dans le développement économique et social de leur localité. Il comprend plusieurs axes dont le développement des infrastructures socio-économiques de base, le renforcement des capacités institutionnelles des acteurs nationaux et locaux, le développement de l’entreprenariat rural et la création d’un système de géolocalisation des infrastructures.

Le PUDC va bénéficier du soutien PNUD et sera exécuté sur la  période 2016-2018. Il s’inscrit dans le cadre de la SCAPE (Stratégie de croissance accélérée  et de promotion de l’emploi).

Helen Clark a salué la pertinence de cette initiative qui colle au plus près des besoins des populations les plus démunies en matière d’éducation, de santé, d’équipements sociaux, de promotion de l’emploi ou d’agriculture.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.