Le PNUD s'engage à fond

29/06/2018
Le PNUD s'engage à fond

Damien Mama vendredi à Lomé

Le nouveau représentant du Système des Nations Unies, Damien Mama, s’est entretenu vendredi avec le Premier ministre Komi Selom Klassou.

Le fonctionnaire onusien a salué l’engagement des autorités togolaises concernant les Objectifs de développement durable (ODD).

Les discussions ont également porté sur les moyens d’accélérer la mise en œuvre du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC). 

Le PNUD ne met pas d’argent, mais accompagne les pouvoirs publics dans cette politique dont l’objectif est d’améliorer de manière significative l’offre des services sociaux de base dans les quartiers des grandes villes et en zone rurale en impliquant les populations dans le développement économique et social de leurs localités. 

‘C’est un chantier titanesque. En tant que partenaire, nous accompagnerons le Togo et le gouvernement pour que ce programme soit une réussite’, a confié M. Mama.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une clinique inaugurée à Agbata

Coopération

Christoph Sander, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, a inauguré mardi la clinique d’Agbata (préfecture des Lacs).

Hub scientifique

Coopération

La Société ouest-africaine de chimie tient à partir de mardi à Lomé ses 19e Journées scientifiques. 

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.