Le Togo se réinvente

31/05/2015
Le Togo se réinvente

Réduire la fracture énergétique et numérique

Le groupe français Bolloré, en collaboration avec les pouvoirs publics togolais, a initié un double projet de ligne ferroviaire et d’équipement du pays en solutions autonomes d’électricité destinées à réduire la fracture énergétique.

Grâce à une solution innovante de stockage de l’énergie solaire, l’objectif est de créer plusieurs espaces de vie éclairés et permettre l’accès aux nouvelles technologies pour le plus grand nombre. 

Dénommés « Bluezones », ces lieux de vie ont vocation à devenir de véritables pôles de développement au service de la population togolaise.

Dans le dernier numéro de ‘Bluline Togo’, on peut découvrir les différentes activités menées atour de ces Hub de développement : formation, culture et création d’emplois sur l’activité ferroviaire du projet.

Informations complémentaires

BlueLine Togo mai 2015.pdf 221,64 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.