Le Togo se réinvente

31/05/2015
Le Togo se réinvente

Réduire la fracture énergétique et numérique

Le groupe français Bolloré, en collaboration avec les pouvoirs publics togolais, a initié un double projet de ligne ferroviaire et d’équipement du pays en solutions autonomes d’électricité destinées à réduire la fracture énergétique.

Grâce à une solution innovante de stockage de l’énergie solaire, l’objectif est de créer plusieurs espaces de vie éclairés et permettre l’accès aux nouvelles technologies pour le plus grand nombre. 

Dénommés « Bluezones », ces lieux de vie ont vocation à devenir de véritables pôles de développement au service de la population togolaise.

Dans le dernier numéro de ‘Bluline Togo’, on peut découvrir les différentes activités menées atour de ces Hub de développement : formation, culture et création d’emplois sur l’activité ferroviaire du projet.

Informations complémentaires

BlueLine Togo mai 2015.pdf 221,64 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.