Le Togo se réinvente

31/05/2015
Le Togo se réinvente

Réduire la fracture énergétique et numérique

Le groupe français Bolloré, en collaboration avec les pouvoirs publics togolais, a initié un double projet de ligne ferroviaire et d’équipement du pays en solutions autonomes d’électricité destinées à réduire la fracture énergétique.

Grâce à une solution innovante de stockage de l’énergie solaire, l’objectif est de créer plusieurs espaces de vie éclairés et permettre l’accès aux nouvelles technologies pour le plus grand nombre. 

Dénommés « Bluezones », ces lieux de vie ont vocation à devenir de véritables pôles de développement au service de la population togolaise.

Dans le dernier numéro de ‘Bluline Togo’, on peut découvrir les différentes activités menées atour de ces Hub de développement : formation, culture et création d’emplois sur l’activité ferroviaire du projet.

Informations complémentaires

BlueLine Togo mai 2015.pdf 221,64 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.