Le Togo sonne la mobilisation

27/06/2014
Le Togo sonne la mobilisation

Kako Nubukpo

Le Togo a été élu vendredi à l’unanimité à la présidence du Comité de mobilisation des ressources de l’ACBF (Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique), lors de la 23e réunion du Conseil des Gouverneurs de l’ACBF qui s’est déroulée à Dakar les 26 et 27 juin.

L’ACBF compte 39 Etats membres africains et non africains. Cette institution de référence en matière de renforcement de capacités pour le développement en Afrique doit faire face à des besoins de financement croissants.

La Fondation bénéficie déjà de l’appui de la Banque Mondiale, de la BAD, du PNUD et de la contribution des pays membres dont le Togo.

De ce fait, elle s’est dotée d’un comité de mobilisation de ressources composé de l’Afrique du Sud, du Mali, du Rwanda et du Sénégal. Le Togo vient d’en prendre la présidence.

La candidature du Togo a été fortement appuyée par le chef de l’Etat et par le gouvernement ainsi que par le Sénégal, pays-hôte.

A Dakar, Kako Nubukpo, le ministre togolais de la Prospective et de l’Evaluation des politiques publiques, s’est félicité de cette élection.

Le Togo aura également la charge de présider le comité de sélection des trois nouveaux membres du conseil d’administration. 

Cette élection illustre le retour du Togo sur la scène africaine et le soutien dont il bénéficie quant à sa vision d’un développement axé sur le renforcement des capacités des populations.

Informations complémentaires

ACBF PRESENTATION.pdf 63,99 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.