Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

29/03/2017
Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Helen Clark et Faure Gnassingbé mercredi à Lomé

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Elle a rencontré dans la matinée le Premier ministre, des membres du gouvernement, le corps diplomatique, les partenaires au développement et les responsables locaux du SNU (Système des Nations Unies).

Dans l’après-midi, Mme Clark elle a visité Innov’Up, un centre entrepreneurial des femmes. Lancé l’année dernière par l’ANPE avec le soutien du PNUD, sa mission est de promouvoir et de développer l’entrepreneuriat à travers un soutien actif et intégré en faveur des initiatives économiques dans les secteurs à fort potentiel de création de richesse et d’emplois durables. 

15 start-ups sont en cours d’incubation (interne et externe) et bénéficient de l’hébergement de leur entreprise, d’un accompagnement stratégique et technique et du réseautage. Ces entreprises sont actives dans l’agro-alimentaire, le tourisme, l’artisanat, la restauration, l’eau et l’assainissement, les services à la personne, la petite industrie, et les technologies de l’information et de la communication.

Helen Clark s'est ensuite rendue à Kovié pour rencontrer les populations qui bénéficient des premières réalisations du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Ce programme a pour mission d’améliorer l’accès des populations aux services sociaux et économiques de base, dans les zones peu ou mal desservies et ainsi accélérer la réduction de la pauvreté et des inégalités.

La journée s'est achevée par une rencontre avec le président Faure Gnassingbé au cours de laquelle elle a été élevée au grade de Commandeur de l'Ordre du Mono.

Helen Clark quittera la direction du PNUD le 19 avril prochain au terme de deux mandats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.