Le secteur privé ne contribue pas pleinement à la politique de relance

23/08/2016
Le secteur privé ne contribue pas pleinement à la politique de relance

Amèvi Akpoto-Komlagan

Le Togo, via différents accords et conventions, s’est engagé a utiliser de la façon la plus efficace l’aide publique au développement (APD).

Cette utilisation vertueuse des fonds octroyés est contrôlée par le Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement (PMCED), un forum international rassemblant les gouvernements, des représentants des parlements, des partenaires techniques et financiers, la société civile et le secteur privé.

Le cadre de suivi est composé d’un ensemble de 10 indicateurs et d’objectifs-cibles. Il s’agit notamment du renforcement des institutions des pays en développement, de l’accroissement de la transparence et de la prévisibilité de la coopération au développement, de l’amélioration de l’égalité hommes-femmes, du soutien à la participation des acteurs non étatiques aux efforts de développement.

Le directeur de la Coopération bilatérale, Amèvi Akpoto-Komlagan, a indiqué lundi que le Togo était sur la bonne voie en matière de coopération au service de développement, citant les résultats publiés récemment par le PMCED.

Le pays évolue dans un climat apaisé qui est favorable à la croissance ; cependant, le secteur privé contribue encore mollement à la dynamique de relance et à la création d’emplois, ont noté les experts.

Côté transparence et promotion du genre, le pays a fait d’importants progrès.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.