Le secteur privé ne contribue pas pleinement à la politique de relance

23/08/2016
Le secteur privé ne contribue pas pleinement à la politique de relance

Amèvi Akpoto-Komlagan

Le Togo, via différents accords et conventions, s’est engagé a utiliser de la façon la plus efficace l’aide publique au développement (APD).

Cette utilisation vertueuse des fonds octroyés est contrôlée par le Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement (PMCED), un forum international rassemblant les gouvernements, des représentants des parlements, des partenaires techniques et financiers, la société civile et le secteur privé.

Le cadre de suivi est composé d’un ensemble de 10 indicateurs et d’objectifs-cibles. Il s’agit notamment du renforcement des institutions des pays en développement, de l’accroissement de la transparence et de la prévisibilité de la coopération au développement, de l’amélioration de l’égalité hommes-femmes, du soutien à la participation des acteurs non étatiques aux efforts de développement.

Le directeur de la Coopération bilatérale, Amèvi Akpoto-Komlagan, a indiqué lundi que le Togo était sur la bonne voie en matière de coopération au service de développement, citant les résultats publiés récemment par le PMCED.

Le pays évolue dans un climat apaisé qui est favorable à la croissance ; cependant, le secteur privé contribue encore mollement à la dynamique de relance et à la création d’emplois, ont noté les experts.

Côté transparence et promotion du genre, le pays a fait d’importants progrès.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.