Le volontariat s'invite aux JED

13/04/2017
Le volontariat s'invite aux JED

Les JED sont un incubateur d'idées nouvelles

La Commission européenne organise chaque année depuis 11 ans à Bruxelles les Journées européennes du développement (JED). Elles auront lieu les 7 et 8 juin prochains.

Il s’agit d’un forum unique consacré à la coopération et au développement avec la participation de plus de 5.000 personnes originaires de 140 pays et en présence de 1.200 organisations internationales.

Le thème de la rencontre est ‘Investir dans le développement’.

On y parlera jeunesse, migration et mobilité, inégalités, démographie et développement, mobilisation des ressources internes, commerce équitable et globalisation, digitalisation de l’économie, ou encore partenariats avec le secteur privé.

Le Togo a été invité à présenter son expérience de volontariat national. 

Lancé en 2011, le projet a permis à des milliers de jeunes de se former et de disposer de tous les atouts pour franchir le cap vers la vie professionnelle.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).