Le volontariat s'invite aux JED

13/04/2017
Le volontariat s'invite aux JED

Les JED sont un incubateur d'idées nouvelles

La Commission européenne organise chaque année depuis 11 ans à Bruxelles les Journées européennes du développement (JED). Elles auront lieu les 7 et 8 juin prochains.

Il s’agit d’un forum unique consacré à la coopération et au développement avec la participation de plus de 5.000 personnes originaires de 140 pays et en présence de 1.200 organisations internationales.

Le thème de la rencontre est ‘Investir dans le développement’.

On y parlera jeunesse, migration et mobilité, inégalités, démographie et développement, mobilisation des ressources internes, commerce équitable et globalisation, digitalisation de l’économie, ou encore partenariats avec le secteur privé.

Le Togo a été invité à présenter son expérience de volontariat national. 

Lancé en 2011, le projet a permis à des milliers de jeunes de se former et de disposer de tous les atouts pour franchir le cap vers la vie professionnelle.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.