Les jeunes se mettent au vert

14/05/2014
Les jeunes se mettent au vert

3000 jeunes sont attendus de mercredi à vendredi au Plais des congrès de Lomé aux Journées de l’entrepreneuriat et de développement (JED). Organisé par le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes par l’Agence nationale de gestion de l’environnement, ce rendez-vous doit permettre aux candidats à la création d’entreprise de s’informer sur les formalités à accomplir et sur les créneaux porteurs.

Et justement, cette nouvelle édition met en avant les activités liées à la protection et à la gestion de l’environnement.

'L’économie verte est créatrice d’emplois, d’où la nécessité aujourd’hui d’orienter les jeunes qui s’inscrivent dans une dynamique entrepreneuriale vers ces secteurs en développement’, a souligné Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base, de l’Artisanat et de l’Emploi des Jeunes qui avait à ses côtés les ministres de l’Environnement et des Travaux publics, respectivement André Johnson et Ninsao Gnofam.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.