Les jeunes se mettent au vert

14/05/2014
Les jeunes se mettent au vert

3000 jeunes sont attendus de mercredi à vendredi au Plais des congrès de Lomé aux Journées de l’entrepreneuriat et de développement (JED). Organisé par le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes par l’Agence nationale de gestion de l’environnement, ce rendez-vous doit permettre aux candidats à la création d’entreprise de s’informer sur les formalités à accomplir et sur les créneaux porteurs.

Et justement, cette nouvelle édition met en avant les activités liées à la protection et à la gestion de l’environnement.

'L’économie verte est créatrice d’emplois, d’où la nécessité aujourd’hui d’orienter les jeunes qui s’inscrivent dans une dynamique entrepreneuriale vers ces secteurs en développement’, a souligné Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base, de l’Artisanat et de l’Emploi des Jeunes qui avait à ses côtés les ministres de l’Environnement et des Travaux publics, respectivement André Johnson et Ninsao Gnofam.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.