Les jeunes se mettent au vert

14/05/2014
Les jeunes se mettent au vert

3000 jeunes sont attendus de mercredi à vendredi au Plais des congrès de Lomé aux Journées de l’entrepreneuriat et de développement (JED). Organisé par le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes par l’Agence nationale de gestion de l’environnement, ce rendez-vous doit permettre aux candidats à la création d’entreprise de s’informer sur les formalités à accomplir et sur les créneaux porteurs.

Et justement, cette nouvelle édition met en avant les activités liées à la protection et à la gestion de l’environnement.

'L’économie verte est créatrice d’emplois, d’où la nécessité aujourd’hui d’orienter les jeunes qui s’inscrivent dans une dynamique entrepreneuriale vers ces secteurs en développement’, a souligné Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base, de l’Artisanat et de l’Emploi des Jeunes qui avait à ses côtés les ministres de l’Environnement et des Travaux publics, respectivement André Johnson et Ninsao Gnofam.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.