Les jeunes se mettent au vert

14/05/2014
Les jeunes se mettent au vert

3000 jeunes sont attendus de mercredi à vendredi au Plais des congrès de Lomé aux Journées de l’entrepreneuriat et de développement (JED). Organisé par le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes par l’Agence nationale de gestion de l’environnement, ce rendez-vous doit permettre aux candidats à la création d’entreprise de s’informer sur les formalités à accomplir et sur les créneaux porteurs.

Et justement, cette nouvelle édition met en avant les activités liées à la protection et à la gestion de l’environnement.

'L’économie verte est créatrice d’emplois, d’où la nécessité aujourd’hui d’orienter les jeunes qui s’inscrivent dans une dynamique entrepreneuriale vers ces secteurs en développement’, a souligné Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base, de l’Artisanat et de l’Emploi des Jeunes qui avait à ses côtés les ministres de l’Environnement et des Travaux publics, respectivement André Johnson et Ninsao Gnofam.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.