Les jeunes se mettent au vert

14/05/2014
Les jeunes se mettent au vert

3000 jeunes sont attendus de mercredi à vendredi au Plais des congrès de Lomé aux Journées de l’entrepreneuriat et de développement (JED). Organisé par le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes par l’Agence nationale de gestion de l’environnement, ce rendez-vous doit permettre aux candidats à la création d’entreprise de s’informer sur les formalités à accomplir et sur les créneaux porteurs.

Et justement, cette nouvelle édition met en avant les activités liées à la protection et à la gestion de l’environnement.

'L’économie verte est créatrice d’emplois, d’où la nécessité aujourd’hui d’orienter les jeunes qui s’inscrivent dans une dynamique entrepreneuriale vers ces secteurs en développement’, a souligné Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base, de l’Artisanat et de l’Emploi des Jeunes qui avait à ses côtés les ministres de l’Environnement et des Travaux publics, respectivement André Johnson et Ninsao Gnofam.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.