Les priorités de la BM pour 2018

13/12/2017
Les priorités de la BM pour 2018

Joëlle Dehasse

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

La BM continuera d’appuyer le secteur de la santé et de l’énergie. Autre priorité, le combat contre l’érosion côtière avec un programme qui concerne le Togo, mais également le Ghana et le Bénin. La Banque devrait aussi aider les autorités en matière de réformes économiques et fiscales et de modernisation de la législation foncière totalement obsolète.

‘L’année 2017 a été très importante pour nous ici’, a-t-elle déclaré mercredi à l’issue d’une rencontre avec le Premier ministre Komi Selom Klassou.

La Banque mondiale pourrait approuver un appui budgétaire en faveur des secteurs de l’énergie, de la communication,  la réforme fiscale et dans les programmes d'investissements publics . 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.