Les priorités de la BM pour 2018

13/12/2017
Les priorités de la BM pour 2018

Joëlle Dehasse

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

La BM continuera d’appuyer le secteur de la santé et de l’énergie. Autre priorité, le combat contre l’érosion côtière avec un programme qui concerne le Togo, mais également le Ghana et le Bénin. La Banque devrait aussi aider les autorités en matière de réformes économiques et fiscales et de modernisation de la législation foncière totalement obsolète.

‘L’année 2017 a été très importante pour nous ici’, a-t-elle déclaré mercredi à l’issue d’une rencontre avec le Premier ministre Komi Selom Klassou.

La Banque mondiale pourrait approuver un appui budgétaire en faveur des secteurs de l’énergie, de la communication,  la réforme fiscale et dans les programmes d'investissements publics . 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.