Les priorités de la BM pour 2018

13/12/2017
Les priorités de la BM pour 2018

Joëlle Dehasse

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

La BM continuera d’appuyer le secteur de la santé et de l’énergie. Autre priorité, le combat contre l’érosion côtière avec un programme qui concerne le Togo, mais également le Ghana et le Bénin. La Banque devrait aussi aider les autorités en matière de réformes économiques et fiscales et de modernisation de la législation foncière totalement obsolète.

‘L’année 2017 a été très importante pour nous ici’, a-t-elle déclaré mercredi à l’issue d’une rencontre avec le Premier ministre Komi Selom Klassou.

La Banque mondiale pourrait approuver un appui budgétaire en faveur des secteurs de l’énergie, de la communication,  la réforme fiscale et dans les programmes d'investissements publics . 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.