Levée de fonds

03/07/2016
Levée de fonds

Kardhiata Lo N’Diaye

Invitée samedi de la TVT (télévision publique), Kardhiata Lo N’Diaye , la représentante du PNUD au Togo, s’est félicitée de l’engagement du gouvernement à mettre en œuvre le PUDC dans un délai très rapide.

Le Programme d’urgence de développement communautaire cible les populations rurales et semi-urbaines vulnérables afin de leur offrir des services sociaux de base et d’impliquer les acteurs locaux dans le développement économique et social de leur localité. 

Croissance inclusive et développement social sont les objectifs à atteindre en un peu plus de 2 ans.

‘Le PNUD va accompagner sa mise en œuvre et introduire pour la première fois un dispositif que nous fast-fast. Il s’agit de procédures accélérées afin d’obtenir des résultats rapides sur une période très courte’, a précisé Mme N’Diaye.

Le budget global sur la période 2016-2018 est estimé à 250 millions de dollars, dont 26 millions dès cette année.

L’Etat investira 18 milliards de Fcfa dès le départ, reste à trouver les financements additionnels auprès des partenaires du Togo. Les discussions sont déjà engagées. Si le PNUD ne donne pas d’argent, sa bénédiction constitue la meilleure caution.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.