Levée de fonds

03/07/2016
Levée de fonds

Kardhiata Lo N’Diaye

Invitée samedi de la TVT (télévision publique), Kardhiata Lo N’Diaye , la représentante du PNUD au Togo, s’est félicitée de l’engagement du gouvernement à mettre en œuvre le PUDC dans un délai très rapide.

Le Programme d’urgence de développement communautaire cible les populations rurales et semi-urbaines vulnérables afin de leur offrir des services sociaux de base et d’impliquer les acteurs locaux dans le développement économique et social de leur localité. 

Croissance inclusive et développement social sont les objectifs à atteindre en un peu plus de 2 ans.

‘Le PNUD va accompagner sa mise en œuvre et introduire pour la première fois un dispositif que nous fast-fast. Il s’agit de procédures accélérées afin d’obtenir des résultats rapides sur une période très courte’, a précisé Mme N’Diaye.

Le budget global sur la période 2016-2018 est estimé à 250 millions de dollars, dont 26 millions dès cette année.

L’Etat investira 18 milliards de Fcfa dès le départ, reste à trouver les financements additionnels auprès des partenaires du Togo. Les discussions sont déjà engagées. Si le PNUD ne donne pas d’argent, sa bénédiction constitue la meilleure caution.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.