Levée de fonds

03/07/2016
Levée de fonds

Kardhiata Lo N’Diaye

Invitée samedi de la TVT (télévision publique), Kardhiata Lo N’Diaye , la représentante du PNUD au Togo, s’est félicitée de l’engagement du gouvernement à mettre en œuvre le PUDC dans un délai très rapide.

Le Programme d’urgence de développement communautaire cible les populations rurales et semi-urbaines vulnérables afin de leur offrir des services sociaux de base et d’impliquer les acteurs locaux dans le développement économique et social de leur localité. 

Croissance inclusive et développement social sont les objectifs à atteindre en un peu plus de 2 ans.

‘Le PNUD va accompagner sa mise en œuvre et introduire pour la première fois un dispositif que nous fast-fast. Il s’agit de procédures accélérées afin d’obtenir des résultats rapides sur une période très courte’, a précisé Mme N’Diaye.

Le budget global sur la période 2016-2018 est estimé à 250 millions de dollars, dont 26 millions dès cette année.

L’Etat investira 18 milliards de Fcfa dès le départ, reste à trouver les financements additionnels auprès des partenaires du Togo. Les discussions sont déjà engagées. Si le PNUD ne donne pas d’argent, sa bénédiction constitue la meilleure caution.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.