Levée de fonds

03/07/2016
Levée de fonds

Kardhiata Lo N’Diaye

Invitée samedi de la TVT (télévision publique), Kardhiata Lo N’Diaye , la représentante du PNUD au Togo, s’est félicitée de l’engagement du gouvernement à mettre en œuvre le PUDC dans un délai très rapide.

Le Programme d’urgence de développement communautaire cible les populations rurales et semi-urbaines vulnérables afin de leur offrir des services sociaux de base et d’impliquer les acteurs locaux dans le développement économique et social de leur localité. 

Croissance inclusive et développement social sont les objectifs à atteindre en un peu plus de 2 ans.

‘Le PNUD va accompagner sa mise en œuvre et introduire pour la première fois un dispositif que nous fast-fast. Il s’agit de procédures accélérées afin d’obtenir des résultats rapides sur une période très courte’, a précisé Mme N’Diaye.

Le budget global sur la période 2016-2018 est estimé à 250 millions de dollars, dont 26 millions dès cette année.

L’Etat investira 18 milliards de Fcfa dès le départ, reste à trouver les financements additionnels auprès des partenaires du Togo. Les discussions sont déjà engagées. Si le PNUD ne donne pas d’argent, sa bénédiction constitue la meilleure caution.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.