ODD : mise en place d’une cellule de suivi

07/02/2017
ODD : mise en place d’une cellule de suivi

Suivre l'avancement des actions prioritaires

Un décret adopté mardi en conseil des ministres crée une cellule de suivi stratégique des objectifs de développement durable (ODD) et des accords internationaux sur le développement.

En adoptant les ODD en septembre 2015, le Togo, à l’instar des Etats membres de l’organisation des Nations Unies, s’est engagé à ne laisser personne de côté et à mettre en œuvre les 17 objectifs fixés par l’ONU.

L’agenda de développement, à l’horizon 2030, vise l’inclusion économique et sociale des populations. Il prévoit en son sein, un mécanisme de suivi qui situe les responsabilités aux niveaux national, régional et international. 

Dans ce cadre, le gouvernement a estimé qu’il était nécessaire de mettre en place une cellule au sein de la Présidence de la République pour suivre l’état d’avancement des actions prioritaires.

Cette structure travaillera en étroite collaboration avec tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre des engagements pris par le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.