ODD : mise en place d’une cellule de suivi

07/02/2017
ODD : mise en place d’une cellule de suivi

Suivre l'avancement des actions prioritaires

Un décret adopté mardi en conseil des ministres crée une cellule de suivi stratégique des objectifs de développement durable (ODD) et des accords internationaux sur le développement.

En adoptant les ODD en septembre 2015, le Togo, à l’instar des Etats membres de l’organisation des Nations Unies, s’est engagé à ne laisser personne de côté et à mettre en œuvre les 17 objectifs fixés par l’ONU.

L’agenda de développement, à l’horizon 2030, vise l’inclusion économique et sociale des populations. Il prévoit en son sein, un mécanisme de suivi qui situe les responsabilités aux niveaux national, régional et international. 

Dans ce cadre, le gouvernement a estimé qu’il était nécessaire de mettre en place une cellule au sein de la Présidence de la République pour suivre l’état d’avancement des actions prioritaires.

Cette structure travaillera en étroite collaboration avec tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre des engagements pris par le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.