PUDC : les clés du succès

27/07/2017
PUDC : les clés du succès

Mazalo Katanga

Chargée de la mise en œuvre du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), en collaboration avec le PNUD, l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), souhaite accompagner plusieurs centaines de leaders communautaires afin de s’assurer d’un suivi efficace des différentes initiatives planifiées, notamment sur le volet santé/hygiène. 

Une réunion d’information s’est ouverte en ce sens jeudi à Lomé.

‘L’accompagnement des communautés nécessite que celles-ci soient sensibilisées afin de lutter efficacement conte les maladies liées à l’insalubrité notamment  l’hygiène dans les formations sanitaires, lieux publics et aussi la gestion des dépotoirs’, a expliqué Mazalo Katanga, la directrice général de l’ANADEB.

Le PUDC ambitionne d’améliorer de manière significative l’offre des services sociaux de base dans les quartiers des grandes villes et en zone rurale en impliquant les populations dans le développement économique et social de leurs localités. 

Ce programme est l’un des instruments initiés par le président Faure Gnassingbé pour contribuer  à l’amélioration  des  conditions de vie dans des communautés peu ou mal desservies par les infrastructures de base.

Le PUDC a déjà à son actif la construction ou la réhabilitation de plus de 400 km de pistes rurales (et bientôt 1000 km), de ponts,  l’aménagement de 229 salles de classe, l’installation de 10.000 lampadaires et le prochain lancement de 10 cliniques mobiles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.