PUDC : les clés du succès

27/07/2017
PUDC : les clés du succès

Mazalo Katanga

Chargée de la mise en œuvre du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), en collaboration avec le PNUD, l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), souhaite accompagner plusieurs centaines de leaders communautaires afin de s’assurer d’un suivi efficace des différentes initiatives planifiées, notamment sur le volet santé/hygiène. 

Une réunion d’information s’est ouverte en ce sens jeudi à Lomé.

‘L’accompagnement des communautés nécessite que celles-ci soient sensibilisées afin de lutter efficacement conte les maladies liées à l’insalubrité notamment  l’hygiène dans les formations sanitaires, lieux publics et aussi la gestion des dépotoirs’, a expliqué Mazalo Katanga, la directrice général de l’ANADEB.

Le PUDC ambitionne d’améliorer de manière significative l’offre des services sociaux de base dans les quartiers des grandes villes et en zone rurale en impliquant les populations dans le développement économique et social de leurs localités. 

Ce programme est l’un des instruments initiés par le président Faure Gnassingbé pour contribuer  à l’amélioration  des  conditions de vie dans des communautés peu ou mal desservies par les infrastructures de base.

Le PUDC a déjà à son actif la construction ou la réhabilitation de plus de 400 km de pistes rurales (et bientôt 1000 km), de ponts,  l’aménagement de 229 salles de classe, l’installation de 10.000 lampadaires et le prochain lancement de 10 cliniques mobiles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.