Politique énergétique : appui du SNU

26/07/2018
Politique énergétique : appui du SNU

La fourniture des kits solaire a débuté il y a 5 mois

Les députés ont adopté récemment le projet de loi sur les énergies renouvelables. Le texte encadre le développement des activités publiques et privées dans le secteur du solaire, notamment. Il existait en effet un vide juridique au moment où plusieurs opérateurs se lancent dans la fourniture d’équipements.

‘Je félicite l’Assemblée nationale pour ce vote qui manifeste la volonté du Togo d’accélérer la mise en œuvre des ODD conformément à l’agenda 2030’, a déclaré jeudi Damien Mama, le coordonnateur du Système des Nations Unies (SNU) à Lomé.

Le gouvernement a révélé fin juin ses ambitions en matière énergétique. D’ici 2030, tous les Togolais auront accès à l’électricité via le hors-réseau, la sensification des équipements classiques et la construction de 300 mini- centrales solaires.

Cette stratégie a un coût : 1000 milliards de Fcfa sur 12 ans dont 50% proviendront du secteur privé.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.