Prochaine visite d'Helen Clark à Lomé

24/03/2017
Prochaine visite d'Helen Clark à Lomé

Faure Gnassingbé et Helen Clark en février 2016 à New York

Helen Clark, l’administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) effectuera une visite officielle au Togo du 28 au 30 mars, indique vendredi un communiqué de l’organisation.

Mme Clark préside également le Groupe des Nations Unies pour le développement.  

Durant son séjour, elle s’entretiendra avec le chef de l’Etat, le Premier ministre et des membres du gouvernement. Elle tiendra également des réunions avec l’Équipe de pays des Nations Unies et du PNUD Togo, les partenaires au développement, le corps diplomatique et les bailleurs de fonds.  

A Lomé, elle visitera INNOV’UP, le premier centre incubateur pour l’entreprenariat féminin au Togo et échangera avec la Fédération des femmes chefs d’entreprises de l’Afrique de l’Ouest.  

Helen Clark se rendra également à Davié dans la région maritime (30km de Lome) pour y apprécier l’état d’avancement des travaux de construction d’une piste rurale dans le cadre de la mise en œuvre du PUDC ( Programme d’urgence de développement communautaire.

Il constitue un des volets phares de la Stratégie pour la Croissance Accélérée et l’Emploi (SCAPE).  

Le budget est de 155 milliards de Fcfa (environ 258 millions de dollars) pour une période de 3 ans.

Il prévoit d’améliorer l’offre des services sociaux de base et d’impliquer les populations dans le développement économique et social de leur localité. 

Cette visite sera l’occasion de réaffirmer l’engagement du PNUD à accompagner l’action du Togo en vue des Objectifs de développement durable. 

Le Togo fait partie des 22 pays identifiés par les Nations Unies et qui feront l’objet d’un suivi et de rapports périodiques dans le cadre du Programme de développement à l’horizon 2030. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.