Rapport du PNUD : pérenniser les acquis

09/12/2014
Rapport du PNUD : pérenniser les acquis

Djossou Mawussi Semodji,

Rendu public par le PNUD en juillet 2014, le rapport mondial sur le développement humain a été commenté mardi par les responsables togolais et la représentante de l’agence onusienne au Togo.

Le pays se situe au 166 rang. C’est mieux que le Mozambique, le Burundi, la Côte d’Ivoire ou le Burkina Faso, mais c’est évident que Lomé peut mieux faire.

‘Les résultats affichés sont honorables cependant, pas question de s’endormir sur ses lauriers. Beaucoup d’efforts restent encore à faire mais nous sommes déjà dans le sillage de solutions pour la résilience’, a déclaré Djossou Mawussi Semodji, le ministre de la Planification.

Le rapport note qu’au-delà des progrès enregistrés dans les domaines de la santé et de l’éducation, le Togo fait partie des pays qui ont maintenu une croissance progressive tout en investissant dans les domaines essentiels du développement.

Khardiata Lo Ndiaye, la représentante-résidente du PNUD au Togo a souligné les progrès accomplis par le pays tout en rappelant que la progression n’était pas une fin en soi mais qu’il fallait viser la pérennisation des acquis.

Informations complémentaires

RAPPORT 2014.pdf 16,73 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !