Réinventer l'avenir

16/12/2014
Réinventer l'avenir

25 ans après, la Convention n'a pas réglé tous les problèmes

Partout dans le monde, la révolution de l’innovation pour les enfants est en marche … souvent dans les endroits les plus inattendus … et dirigée de plus en plus par les jeunes eux-mêmes.

La créativité, la connectivité et la collaboration engendrent de nouvelles façons de résoudre les problèmes, que ce soit dans des pôles de technologie de pointe, ou des laboratoires universitaires, ou au sein d’organisations de développement ou d’entreprises, ou encore dans des cuisines et des centres communautaires.

Pour marquer le 25e anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant (CDE), le rapport 2015 sur la situation des enfants dans le monde met en lumière le travail remarquable de jeunes innovateurs qui sont déjà en train d’imaginer l’avenir.

Le Togo a donné lundi le coup d’envoi des célébrations de ce 25e anniversaire L’occasion également de commenter le rapport 2015 réalisé par l’UNICEF pour la première fois en tout numérique avec un contenu interactif.

Ahoefa Dédé Ekoué, la ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation et son collègue de la Planification, Mawussi Djossou Semodji participaient à cette présentation.

Le Togo a ratifié la CDE il y a 24 ans.

CONSULTER LE RAPPORT

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.