Solidarité communautaire

17/08/2017
Solidarité communautaire

Victoire Tomégah-Dogbé

Le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), initié par le gouvernement, vise à améliorer de manière significative l’offre des services sociaux de base dans les quartiers des grandes villes et en zone rurale en impliquant les populations dans le développement économique et social de leurs localités. 

Ce programme imaginé par le président Faure Gnassingbé doit contribuer à l’amélioration des conditions de vie dans des communautés peu ou mal desservies par les infrastructures de base.

Victoire Tomégah-Dogbé, la ministre du Développement à la base, a effectué jeudi une visite d’inspection d’ouvrages financés par le PUDC dans la capitale et sa proche banlieue.

‘Les travaux avancent bien. C’est une vraie satisfaction de voir la mobilisation et l’adhésion des comités de développement, des groupements de femmes et de jeunes  dans la réalisation des projets", a-t-elle déclaré.

La panoplie des interventions du PUDC est large. Il comprend également la construction ou la réhabilitation de pistes rurales, de ponts, l’électrification de voies publiques et la mise en service de cliniques mobiles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.