Solidarité communautaire

17/08/2017
Solidarité communautaire

Victoire Tomégah-Dogbé

Le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), initié par le gouvernement, vise à améliorer de manière significative l’offre des services sociaux de base dans les quartiers des grandes villes et en zone rurale en impliquant les populations dans le développement économique et social de leurs localités. 

Ce programme imaginé par le président Faure Gnassingbé doit contribuer à l’amélioration des conditions de vie dans des communautés peu ou mal desservies par les infrastructures de base.

Victoire Tomégah-Dogbé, la ministre du Développement à la base, a effectué jeudi une visite d’inspection d’ouvrages financés par le PUDC dans la capitale et sa proche banlieue.

‘Les travaux avancent bien. C’est une vraie satisfaction de voir la mobilisation et l’adhésion des comités de développement, des groupements de femmes et de jeunes  dans la réalisation des projets", a-t-elle déclaré.

La panoplie des interventions du PUDC est large. Il comprend également la construction ou la réhabilitation de pistes rurales, de ponts, l’électrification de voies publiques et la mise en service de cliniques mobiles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.

Aide du PNUD aux initiatives locales

Développement

100 millions de Fcfa ont été accordés ce vendredi par le PNUD à 6 associations actives dans le développement rural.

Lait infantile contaminé : prudence

Santé

L’affaire fait scandale en France, mais elle a aussi des répercussions au Togo.