Solidarité communautaire

17/08/2017
Solidarité communautaire

Victoire Tomégah-Dogbé

Le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), initié par le gouvernement, vise à améliorer de manière significative l’offre des services sociaux de base dans les quartiers des grandes villes et en zone rurale en impliquant les populations dans le développement économique et social de leurs localités. 

Ce programme imaginé par le président Faure Gnassingbé doit contribuer à l’amélioration des conditions de vie dans des communautés peu ou mal desservies par les infrastructures de base.

Victoire Tomégah-Dogbé, la ministre du Développement à la base, a effectué jeudi une visite d’inspection d’ouvrages financés par le PUDC dans la capitale et sa proche banlieue.

‘Les travaux avancent bien. C’est une vraie satisfaction de voir la mobilisation et l’adhésion des comités de développement, des groupements de femmes et de jeunes  dans la réalisation des projets", a-t-elle déclaré.

La panoplie des interventions du PUDC est large. Il comprend également la construction ou la réhabilitation de pistes rurales, de ponts, l’électrification de voies publiques et la mise en service de cliniques mobiles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).