Solidarité communautaire

17/08/2017
Solidarité communautaire

Victoire Tomégah-Dogbé

Le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), initié par le gouvernement, vise à améliorer de manière significative l’offre des services sociaux de base dans les quartiers des grandes villes et en zone rurale en impliquant les populations dans le développement économique et social de leurs localités. 

Ce programme imaginé par le président Faure Gnassingbé doit contribuer à l’amélioration des conditions de vie dans des communautés peu ou mal desservies par les infrastructures de base.

Victoire Tomégah-Dogbé, la ministre du Développement à la base, a effectué jeudi une visite d’inspection d’ouvrages financés par le PUDC dans la capitale et sa proche banlieue.

‘Les travaux avancent bien. C’est une vraie satisfaction de voir la mobilisation et l’adhésion des comités de développement, des groupements de femmes et de jeunes  dans la réalisation des projets", a-t-elle déclaré.

La panoplie des interventions du PUDC est large. Il comprend également la construction ou la réhabilitation de pistes rurales, de ponts, l’électrification de voies publiques et la mise en service de cliniques mobiles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.