Sortir de la pauvreté, c'est possible

22/02/2018
Sortir de la pauvreté, c'est possible

Faure Gnassingbé jeudi à Djagble

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à Djagble (17 km de Lomé) le projet de développement rural de la plaine de Djagble (PDRD).

L’objectif est de réduire significativement la pauvreté dans les cantons de Djagble et d'Abobo par l'aménagement hydroagricole de 340 hectares et la construction d’ infrastructures communautaires. Le souhait du gouvernement est aussi d’aider au désenclavement de la région grâce à la construction de pistes rurales.

Le projet représente un investissement de près de 10 milliards de Fcfa.  L’Etat bénéficie de financements de 4,4 milliards accordés par la BADEA (Banque arabe pour le développement économique en Afrique) et la BID (Banque islamique de développement) 

Le PDRD comprend un périmètre irrigué 340 hectares, une retenue d'eau de volume normal de 313 000m3, un réseau d'irrigation, de drainage et la construction de 8 unités piscicoles.

Autre composante du projet, l’édification de châteaux d'eau et l'accès à l'eau potable pour 9 villages de la zone.

Enfin, les localités seront dotées d’équipements publics comme des écoles et un centre de santé.

17.000 habitants et 89 villages environnants bénéficieront de ce projet.

Côté agricole, les efforts seront menés pour développer la culture du riz et le maraîchage de contre saisons. 

Le projet devrait être achevé d’ici un an.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.