Stockage d'innovation

10/10/2016
Stockage d'innovation

Promouvoir les talents sur un site dédié

Une seconde BlueZone, après celle de Cacaveli, verra prochainement le jour à Hanoukopé, un quartier de Lomé. Le premier coup de pioche symbolique a été donné en fin de semaine par la ministre du Développement à la base, Victoire Dogbé-Tomegah, et le responsable du Groupe Bolloré au Togo, Charles Gafan.

La BlueZone est un pôle de développement économique écologique, autonome en énergie, capable de fournir de l'électricité à tout un quartier, de produire de l'eau potable et d'émettre un signal Wi-Fi. 

Les Bluezones peuvent accueillir des écoles, des dispensaires ou encore des incubateurs d'entreprises, et même des échoppes afin de développer aussi l'artisanat.

Tout cela est rendu possible grâce à la solution innovante de stockage de l’énergie solaire développée par Bolloré.

La Bluezone d’Hanoukopé sera achevée dans 6 mois. Six autres quartiers de la capitale devraient en être dotés ainsi que plusieurs villes à l’intérieur du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.