Tout est prêt pour New York

14/06/2016
Tout est prêt pour New York

Les ODD sont intégrés dans le programme de développement

Un forum politique de haut niveau de l'ONU se tiendra à New York du 11 au 20 juillet prochain pour discuter de la mise en œuvre des 17 Objectifs de développement durable (ODD).

Ces objectifs à échéance 2030 sont la santé, la pauvreté, l’accès à l'eau, l’éducation, la justice et la paix, la protection de la faune et de la flore, la lutte contre le changement climatique, le recours aux énergies renouvelables, la consommation responsable, etc.

Le Togo  - désigné comme pays pilote dans la mise en œuvre des ODD - présentera à New York un rapport sur les progrès accomplis dans l’intégration des ODD dans les instruments nationaux de planification.

Le document a été adopté mardi à Lomé 

Selon Etsri Homevo, le secrétaire général du ministère de la Planification le Plan national développement 2018-2022, qui prendra la relais de la SCAPE, prend largement en compte les 17 Objectifs fixés par les Nations Unies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.