Tout est prêt pour New York

14/06/2016
Tout est prêt pour New York

Les ODD sont intégrés dans le programme de développement

Un forum politique de haut niveau de l'ONU se tiendra à New York du 11 au 20 juillet prochain pour discuter de la mise en œuvre des 17 Objectifs de développement durable (ODD).

Ces objectifs à échéance 2030 sont la santé, la pauvreté, l’accès à l'eau, l’éducation, la justice et la paix, la protection de la faune et de la flore, la lutte contre le changement climatique, le recours aux énergies renouvelables, la consommation responsable, etc.

Le Togo  - désigné comme pays pilote dans la mise en œuvre des ODD - présentera à New York un rapport sur les progrès accomplis dans l’intégration des ODD dans les instruments nationaux de planification.

Le document a été adopté mardi à Lomé 

Selon Etsri Homevo, le secrétaire général du ministère de la Planification le Plan national développement 2018-2022, qui prendra la relais de la SCAPE, prend largement en compte les 17 Objectifs fixés par les Nations Unies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.