Tout est prêt pour New York

14/06/2016
Tout est prêt pour New York

Les ODD sont intégrés dans le programme de développement

Un forum politique de haut niveau de l'ONU se tiendra à New York du 11 au 20 juillet prochain pour discuter de la mise en œuvre des 17 Objectifs de développement durable (ODD).

Ces objectifs à échéance 2030 sont la santé, la pauvreté, l’accès à l'eau, l’éducation, la justice et la paix, la protection de la faune et de la flore, la lutte contre le changement climatique, le recours aux énergies renouvelables, la consommation responsable, etc.

Le Togo  - désigné comme pays pilote dans la mise en œuvre des ODD - présentera à New York un rapport sur les progrès accomplis dans l’intégration des ODD dans les instruments nationaux de planification.

Le document a été adopté mardi à Lomé 

Selon Etsri Homevo, le secrétaire général du ministère de la Planification le Plan national développement 2018-2022, qui prendra la relais de la SCAPE, prend largement en compte les 17 Objectifs fixés par les Nations Unies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.