Transformer le Togo en profondeur

14/02/2017
Transformer le Togo en profondeur

Instrument efficace de développement

Le Togo se dotera l’année prochaine d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD). Il remplacera l’actuelle SCAPE (Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi.

Le PND ambitionne d’atteindre l’émergence en 2030 et de faire du Togo une nation structurellement transformée qui tend vers l’amélioration  des conditions de vie de la population.

Dans cette optique, les responsables gouvernementaux et les partenaires techniques et financiers se sont retrouvés mardi pour une large réflexion axée sur le PND comme instrument efficace de développement.

Le programme comprend cinq axes principaux,  l’amélioration  du bien-être et l’épanouissement de la population, l’amélioration de la productivité et de la compétitivité des secteurs de croissance, le renforcement des infrastructures de soutien à cette même croissance, la gestion durable du territoire, de l’environnement et du cadre de vie et le renforcement de la gouvernance et la consolidations de la paix.

Le PND prend aussi en compte les principes comme le leadership national, la responsabilisation,  la gestion axée sur les résultats, la durabilité, l’équité-genre etc.

Partenaire de l’élaboration de ce nouveau plan au même titre que le PNUD, le chef de la délégation de l’Union européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez a salué la démarche participative adoptée par les autorités dans le processus d’élaboration de la nouvelle stratégie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.