Un formidable potentiel à développer

08/06/2017
Un formidable potentiel à développer

Nombreux atouts

Le Togo dispose d’un potentiel de développement qui justifie de tout mettre en oeuvre pour lui donner sa véritable dimension.

C’est le point de vue de la Banque mondiale exprimée par deux de ses responsables en visite à Lomé, Axel van Trotsenburg, le vice-président Développement Finance, et Seydou Bouda, le responsable de la Banque pour le Togo.

Comme l’explique Joëlle Businger, représentante de la BM à Lomé, le pays a fait d’importants progrès dans les domaines de l’amélioration des performances du secteur privé, de la création de l’emploi, des d réformes fiscales, de la gestion de la dette, de l’assainissement du cadre macroéconomique. Elle cite également les progrès observés dans le secteur de l’énergie, des télécommunications ou des services logistiques

Mais le Togo doit poursuivre les réformes afin d’être en mesure de bénéficier de nouvelles aides comme celles de l’Association internationale de développement (IDA), prête à débourser 230 millions de dollars sur la période 2018-2020.

La Banque mondiale recommande aux autorités de renforcer l’inclusion financière et de développer le programme d’électrification. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.