Un formidable potentiel à développer

08/06/2017
Un formidable potentiel à développer

Nombreux atouts

Le Togo dispose d’un potentiel de développement qui justifie de tout mettre en oeuvre pour lui donner sa véritable dimension.

C’est le point de vue de la Banque mondiale exprimée par deux de ses responsables en visite à Lomé, Axel van Trotsenburg, le vice-président Développement Finance, et Seydou Bouda, le responsable de la Banque pour le Togo.

Comme l’explique Joëlle Businger, représentante de la BM à Lomé, le pays a fait d’importants progrès dans les domaines de l’amélioration des performances du secteur privé, de la création de l’emploi, des d réformes fiscales, de la gestion de la dette, de l’assainissement du cadre macroéconomique. Elle cite également les progrès observés dans le secteur de l’énergie, des télécommunications ou des services logistiques

Mais le Togo doit poursuivre les réformes afin d’être en mesure de bénéficier de nouvelles aides comme celles de l’Association internationale de développement (IDA), prête à débourser 230 millions de dollars sur la période 2018-2020.

La Banque mondiale recommande aux autorités de renforcer l’inclusion financière et de développer le programme d’électrification. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation.