Un formidable potentiel à développer

08/06/2017
Un formidable potentiel à développer

Nombreux atouts

Le Togo dispose d’un potentiel de développement qui justifie de tout mettre en oeuvre pour lui donner sa véritable dimension.

C’est le point de vue de la Banque mondiale exprimée par deux de ses responsables en visite à Lomé, Axel van Trotsenburg, le vice-président Développement Finance, et Seydou Bouda, le responsable de la Banque pour le Togo.

Comme l’explique Joëlle Businger, représentante de la BM à Lomé, le pays a fait d’importants progrès dans les domaines de l’amélioration des performances du secteur privé, de la création de l’emploi, des d réformes fiscales, de la gestion de la dette, de l’assainissement du cadre macroéconomique. Elle cite également les progrès observés dans le secteur de l’énergie, des télécommunications ou des services logistiques

Mais le Togo doit poursuivre les réformes afin d’être en mesure de bénéficier de nouvelles aides comme celles de l’Association internationale de développement (IDA), prête à débourser 230 millions de dollars sur la période 2018-2020.

La Banque mondiale recommande aux autorités de renforcer l’inclusion financière et de développer le programme d’électrification. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de D1.

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.