Vision et action

24/02/2016
Vision et action

Les débats se dérouleront dans la salle de l'Assemblée générale

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) célèbre cette année son cinquantième anniversaire.

Chef de file du système des Nations Unies pour le développement dans plus de 170 pays, il apporte aux pays des connaissances, des expériences et des ressources afin d’aider les populations à bâtir une vie meilleure.

Pour marquer cette occasion, le PNUD organise une réunion ministérielle mercredi à New York.

Le président togolais, Faure Gnassingbé, a tenu à être présent pour marquer cet évènement. 

Il interviendra dans la matinée après les discours du secrétaire général des Nations Unies et de l’Administrateur du PNUD, Helen Clark.

M. Gnassingbé a rencontré mardi la patronne du PNUD qui a renouvelé son soutien au Togo pour la mise en œuvre du nouveau Programme d’urgence de développement communautaire.

L’objectif de la réunion ministérielle est de célébrer les réalisations du PNUD au cours de ces cinq dernières décennies et de définir une ligne de conduite pour l’avenir du développement mondial.

Les ministres feront part de leur vision quant à la manière dont le PNUD, au cours des prochaines années, pourrait contribuer le mieux aux efforts déployés par les pays pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD).

La réunion sera axée sur le Programme de développement durable à l’horizon 2030.

Les participants auront l’occasion d’exposer leur vision d’une mise en œuvre réussie du Programme de développement durable, ainsi que leur point de vue sur le rôle du PNUD en tant que partenaire pour atteindre les ODD.

L’ordre du jour comprend des sessions plénières et thématiques plus restreintes sur plusieurs thèmes : éradication de la pauvreté, croissance inclusive, protection de l’environnement et changements climatiques, paix et stabilité, gestion des risques, …

Plusieurs ministres accompagnent le chef de l’Etat à New York dont Robert Dussey, le chef de la diplomatie, et Kossi Assimaïdou, le ministre en charge du Développement de la planification. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.