Vision sociale

22/06/2017
Vision sociale

Le président Faure Gnassingbé © Emmanuel Pita

L’un des projets phares de la mandature de Faure Gnassingbé est Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) qui prévoit d’améliorer de manière significative l’offre des services sociaux de base et d’impliquer les populations dans le développement économique et social de leurs localités. 

Le budget est conséquent, 258 millions de dollars sur 3 ans.

Lancé en 2016 avec l’appui technique du PNUD, le programme affiche déjà de nombreuses réalisations (écoles, dispensaires, marchés pistes rurales …).

22 communautés sont bénéficiaires à Lomé et à travers le pays.  Et ce n’est que la première phase.

La priorité est aussi d’accompagner les populations dont les quartiers, villes et villages sont dotés de nouveaux équipements publics.

C’est le job du PNUD. Il organise du 22 au 30 juin une série de séances d’information et de sensibilisation pour plusieurs centaines de leaders communautaires et responsables de quartiers.

‘Il faut informer et impliquer les habitants dans tout ce processus. C’est la clé du succès’, explique Mactar Fall le représentant adjoint de l’Agence onusienne au Togo.

Cette campagne de formation est assurée par les experts de l’Agence nationale de développement à la base (ANADEB).

Outre la construction de bâtiments scolaires, de pistes rurales ou de forages, le PUDC fait la part belle au développement de l’entrepreneuriat rural.

Pour le président Faure Gnassingbé, il ne peut y avoir de développement et de croissance sans un effort social majeur. Le PUDC, avec d’autres incitatives, s’inscrit dans cette logique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.