Vision sociale

22/06/2017
Vision sociale

Le président Faure Gnassingbé © Emmanuel Pita

L’un des projets phares de la mandature de Faure Gnassingbé est Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) qui prévoit d’améliorer de manière significative l’offre des services sociaux de base et d’impliquer les populations dans le développement économique et social de leurs localités. 

Le budget est conséquent, 258 millions de dollars sur 3 ans.

Lancé en 2016 avec l’appui technique du PNUD, le programme affiche déjà de nombreuses réalisations (écoles, dispensaires, marchés pistes rurales …).

22 communautés sont bénéficiaires à Lomé et à travers le pays.  Et ce n’est que la première phase.

La priorité est aussi d’accompagner les populations dont les quartiers, villes et villages sont dotés de nouveaux équipements publics.

C’est le job du PNUD. Il organise du 22 au 30 juin une série de séances d’information et de sensibilisation pour plusieurs centaines de leaders communautaires et responsables de quartiers.

‘Il faut informer et impliquer les habitants dans tout ce processus. C’est la clé du succès’, explique Mactar Fall le représentant adjoint de l’Agence onusienne au Togo.

Cette campagne de formation est assurée par les experts de l’Agence nationale de développement à la base (ANADEB).

Outre la construction de bâtiments scolaires, de pistes rurales ou de forages, le PUDC fait la part belle au développement de l’entrepreneuriat rural.

Pour le président Faure Gnassingbé, il ne peut y avoir de développement et de croissance sans un effort social majeur. Le PUDC, avec d’autres incitatives, s’inscrit dans cette logique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.