Vlisco récompense Aimée Abra Tenu

30/03/2014
Vlisco récompense Aimée Abra Tenu

Aimée Abra Tenu

Aimée Abra Tenu, directrice de l’ONG Sainte Thérèse de l’enfant Jésus (STEJ TOGO) a reçu samedi le prix ‘Vlisco du mois de la femme’ qui récompense chaque année dans plusieurs pays d’Afrique des femmes qui innovent dans les secteurs du commerce, de la mode, du développement ou des actions caritatives. 

Aimé Abra Ténu dirige une organisation non gouvernementale très active dans l’éducation, la protection de l’environnement, l’assainissement et l’accès à l’eau potable.

Elle a lancé ‘Zam-Ké’, ‘Utilise-moi encore’ en Mina pour le recyclage des déchets plastiques.

Début mars, Aimée Abra Tenu, a ouvert une nouvelle unité de  recyclage des matières plastiques à Kpalimé (120km de Lomé).

Elle est également à l’origine des savons bio Kari-kari et des jus de fruits naturels ViViFruits.

Vlisco, l’organisateur de l’événement, est le leader mondial néerlandais du Wax, propriétaire des marques Woodin, Uniwax et GTP.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.