Vlisco récompense Aimée Abra Tenu

30/03/2014
Vlisco récompense Aimée Abra Tenu

Aimée Abra Tenu

Aimée Abra Tenu, directrice de l’ONG Sainte Thérèse de l’enfant Jésus (STEJ TOGO) a reçu samedi le prix ‘Vlisco du mois de la femme’ qui récompense chaque année dans plusieurs pays d’Afrique des femmes qui innovent dans les secteurs du commerce, de la mode, du développement ou des actions caritatives. 

Aimé Abra Ténu dirige une organisation non gouvernementale très active dans l’éducation, la protection de l’environnement, l’assainissement et l’accès à l’eau potable.

Elle a lancé ‘Zam-Ké’, ‘Utilise-moi encore’ en Mina pour le recyclage des déchets plastiques.

Début mars, Aimée Abra Tenu, a ouvert une nouvelle unité de  recyclage des matières plastiques à Kpalimé (120km de Lomé).

Elle est également à l’origine des savons bio Kari-kari et des jus de fruits naturels ViViFruits.

Vlisco, l’organisateur de l’événement, est le leader mondial néerlandais du Wax, propriétaire des marques Woodin, Uniwax et GTP.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.