Vlisco récompense Aimée Abra Tenu

30/03/2014
Vlisco récompense Aimée Abra Tenu

Aimée Abra Tenu

Aimée Abra Tenu, directrice de l’ONG Sainte Thérèse de l’enfant Jésus (STEJ TOGO) a reçu samedi le prix ‘Vlisco du mois de la femme’ qui récompense chaque année dans plusieurs pays d’Afrique des femmes qui innovent dans les secteurs du commerce, de la mode, du développement ou des actions caritatives. 

Aimé Abra Ténu dirige une organisation non gouvernementale très active dans l’éducation, la protection de l’environnement, l’assainissement et l’accès à l’eau potable.

Elle a lancé ‘Zam-Ké’, ‘Utilise-moi encore’ en Mina pour le recyclage des déchets plastiques.

Début mars, Aimée Abra Tenu, a ouvert une nouvelle unité de  recyclage des matières plastiques à Kpalimé (120km de Lomé).

Elle est également à l’origine des savons bio Kari-kari et des jus de fruits naturels ViViFruits.

Vlisco, l’organisateur de l’événement, est le leader mondial néerlandais du Wax, propriétaire des marques Woodin, Uniwax et GTP.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.