Vlisco récompense Aimée Abra Tenu

30/03/2014
Vlisco récompense Aimée Abra Tenu

Aimée Abra Tenu

Aimée Abra Tenu, directrice de l’ONG Sainte Thérèse de l’enfant Jésus (STEJ TOGO) a reçu samedi le prix ‘Vlisco du mois de la femme’ qui récompense chaque année dans plusieurs pays d’Afrique des femmes qui innovent dans les secteurs du commerce, de la mode, du développement ou des actions caritatives. 

Aimé Abra Ténu dirige une organisation non gouvernementale très active dans l’éducation, la protection de l’environnement, l’assainissement et l’accès à l’eau potable.

Elle a lancé ‘Zam-Ké’, ‘Utilise-moi encore’ en Mina pour le recyclage des déchets plastiques.

Début mars, Aimée Abra Tenu, a ouvert une nouvelle unité de  recyclage des matières plastiques à Kpalimé (120km de Lomé).

Elle est également à l’origine des savons bio Kari-kari et des jus de fruits naturels ViViFruits.

Vlisco, l’organisateur de l’événement, est le leader mondial néerlandais du Wax, propriétaire des marques Woodin, Uniwax et GTP.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.