Voir au-delà de 2015

23/02/2015
Voir au-delà de 2015

Mawussi Djossou Semodji

Depuis 2000, les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) ont servi de cadre partagé pour l’action et la coopération au développement à l’échelle mondiale.

Alors que l’échéance de 2015 pour la réalisation des OMD approche, le Groupe de travail ouvert (GTO) pour les Objectifs de développement durable (ODD) a approuvé une série de 17 objectifs proposés pour l’après-2015. Les négociations internationales ont débuté en janvier 2015 et, en septembre, l’Assemblée générale des Nations Unies adoptera son nouveau programme de développement.

L’agenda post-2015 dessinera le nouveau cadre mondial de coopération conçu pour éradiquer la pauvreté et favoriser le développement durable.

Le Togo est naturellement engagé dans ce processus.

‘L’après 2015 sera une occasion d’inaugurer une nouvelle ère de développement international, celle qui pourra éradiquer l’extrême pauvreté et conduire à un monde de prospérité, de paix, d’équité et de dignité pour tous’, a souligné lundi Mawussi Djossou Semodji, le ministre de la Planification.

Il a invité les divers acteurs du développement (secteur public, privé et société civile), à saisir cette occasion pour transformer l’économie et la société.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.