Voir au-delà de 2015

23/02/2015
Voir au-delà de 2015

Mawussi Djossou Semodji

Depuis 2000, les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) ont servi de cadre partagé pour l’action et la coopération au développement à l’échelle mondiale.

Alors que l’échéance de 2015 pour la réalisation des OMD approche, le Groupe de travail ouvert (GTO) pour les Objectifs de développement durable (ODD) a approuvé une série de 17 objectifs proposés pour l’après-2015. Les négociations internationales ont débuté en janvier 2015 et, en septembre, l’Assemblée générale des Nations Unies adoptera son nouveau programme de développement.

L’agenda post-2015 dessinera le nouveau cadre mondial de coopération conçu pour éradiquer la pauvreté et favoriser le développement durable.

Le Togo est naturellement engagé dans ce processus.

‘L’après 2015 sera une occasion d’inaugurer une nouvelle ère de développement international, celle qui pourra éradiquer l’extrême pauvreté et conduire à un monde de prospérité, de paix, d’équité et de dignité pour tous’, a souligné lundi Mawussi Djossou Semodji, le ministre de la Planification.

Il a invité les divers acteurs du développement (secteur public, privé et société civile), à saisir cette occasion pour transformer l’économie et la société.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.