L'Egypte salue l'engagement des autorités togolaises

Après les officiels togolais et l’ambassadeur d’Allemagne, c’est au tour de son collègue égyptien de rendre un hommage aux lauréats de ‘Réussites Diaspora’.

L'hommage du Togo à la Diaspora

Environ deux millions de Togolais vivent en Diaspora, dont une écrasante majorité en Afrique. Ils sont 500.000 à résider ailleurs dans le monde.

Une migration régulière et sécurisée

Une dernière conférence a lieu jeudi à Lomé dans le cadre de la Semaine de la Diaspora. Elle a pour thème la migration régulière et sécurisée. 

La Diaspora innove, les Togolais dégustent

Benjamin Agboli, seul et unique producteur togolais de whisky au monde. Installé à Glasgow, il dirige la compagnie Willimot House qui produit une large gamme de whisky.

Le choix du retour

La Semaine de la Diaspora bat son plein. La journée de jeudi est consacrée à une série de conférences axées sur la migration et le développement. 

Intelligence, courage et travail

L’ambassade d’Allemagne s’est associée à la ‘Semaine des réussites de la Diaspora’ en organisant lundi soir à Lomé une réception.

Mobiliser les compétences

Depuis une décennie, le Togo voit son évolution s’inscrire dans une ère de mutations dont la finalité est l’amélioration des conditions de vie de la population et la croissance économique. 

Une semaine pour récompenser les talents togolais

Du 10 au 16 janvier, la Diaspora sera à l’honneur à Lomé. De nombreux compatriotes ont répondu favorablement à l’initiative du ministère des Affaires étrangères.

Etudiants togolais heureux au Maroc

La Coordination des étudiants et stagiaires togolais au Maroc vient d’organiser ses retrouvailles annuelles.

Diaspora et whisky, le bon mélange

Benjamin Agboli, seul et unique producteur togolais de whisky au monde, s’est entretenu vendredi à Londres avec l'ambassadeur du Togo au Royaume Uni.

Femmes d'avenir

L’hebdomadaire économique français La Tribune remettra lundi à Paris ses Women’s Awards. Des récompenses décernées à des femmes qui font l’économie d’aujourd’hui.

Le Spirit of Excellence Award décerné à Adolph Dagan

Le Togolais Adolph Dagan, professeur de Français au Lycée de Rossview dans le Kentucky (Etats-Unis), a reçu vendredi le ‘Spirit of Excellence Award’.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.