300 Togolais de France fêtent l’indépendance

21/04/2013
300 Togolais de France fêtent l’indépendance

Avec quelques jours d’avance sur le calendrier, l’Association des togolais de l’étranger (ATE) a organisé samedi soir une grande soirée à l’occasion du 53e anniversaire de l’indépendance du Togo. 300 invités se pressaient dans les Salons Mangrove, près de Paris, pour un rendez-vous festif.

Ghyslaine Johnson (photo), la présidente de l’ATE, a rappelé les principes chers à l’association :  solidarité, engagement et tolérance. Elle a proposé la création d’un Forum annuel des associations togolaises de la Diaspora afin d’être plus efficace sur le terrain.

S’exprimant sur la situation au Togo, elle a exhorté tous les acteurs à prendre leurs responsabilités et faire prévaloir l’intérêt général de la Nation. Mme Johnson a demandé l’organisation, dans les meilleurs délais, d’élections transparentes et démocratique afin d’avoir une Assemblée nationale reflétant toutes les sensibilités.

Elle a enfin exprimé le soutien des adhérents de l’ATE aux victimes des incendies des marches de Lomé et Kara.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.