300 Togolais de France fêtent l’indépendance

21/04/2013
300 Togolais de France fêtent l’indépendance

Avec quelques jours d’avance sur le calendrier, l’Association des togolais de l’étranger (ATE) a organisé samedi soir une grande soirée à l’occasion du 53e anniversaire de l’indépendance du Togo. 300 invités se pressaient dans les Salons Mangrove, près de Paris, pour un rendez-vous festif.

Ghyslaine Johnson (photo), la présidente de l’ATE, a rappelé les principes chers à l’association :  solidarité, engagement et tolérance. Elle a proposé la création d’un Forum annuel des associations togolaises de la Diaspora afin d’être plus efficace sur le terrain.

S’exprimant sur la situation au Togo, elle a exhorté tous les acteurs à prendre leurs responsabilités et faire prévaloir l’intérêt général de la Nation. Mme Johnson a demandé l’organisation, dans les meilleurs délais, d’élections transparentes et démocratique afin d’avoir une Assemblée nationale reflétant toutes les sensibilités.

Elle a enfin exprimé le soutien des adhérents de l’ATE aux victimes des incendies des marches de Lomé et Kara.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies