300 Togolais de France fêtent l’indépendance

21/04/2013
300 Togolais de France fêtent l’indépendance

Avec quelques jours d’avance sur le calendrier, l’Association des togolais de l’étranger (ATE) a organisé samedi soir une grande soirée à l’occasion du 53e anniversaire de l’indépendance du Togo. 300 invités se pressaient dans les Salons Mangrove, près de Paris, pour un rendez-vous festif.

Ghyslaine Johnson (photo), la présidente de l’ATE, a rappelé les principes chers à l’association :  solidarité, engagement et tolérance. Elle a proposé la création d’un Forum annuel des associations togolaises de la Diaspora afin d’être plus efficace sur le terrain.

S’exprimant sur la situation au Togo, elle a exhorté tous les acteurs à prendre leurs responsabilités et faire prévaloir l’intérêt général de la Nation. Mme Johnson a demandé l’organisation, dans les meilleurs délais, d’élections transparentes et démocratique afin d’avoir une Assemblée nationale reflétant toutes les sensibilités.

Elle a enfin exprimé le soutien des adhérents de l’ATE aux victimes des incendies des marches de Lomé et Kara.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.