300 Togolais de France fêtent l’indépendance

21/04/2013
300 Togolais de France fêtent l’indépendance

Avec quelques jours d’avance sur le calendrier, l’Association des togolais de l’étranger (ATE) a organisé samedi soir une grande soirée à l’occasion du 53e anniversaire de l’indépendance du Togo. 300 invités se pressaient dans les Salons Mangrove, près de Paris, pour un rendez-vous festif.

Ghyslaine Johnson (photo), la présidente de l’ATE, a rappelé les principes chers à l’association :  solidarité, engagement et tolérance. Elle a proposé la création d’un Forum annuel des associations togolaises de la Diaspora afin d’être plus efficace sur le terrain.

S’exprimant sur la situation au Togo, elle a exhorté tous les acteurs à prendre leurs responsabilités et faire prévaloir l’intérêt général de la Nation. Mme Johnson a demandé l’organisation, dans les meilleurs délais, d’élections transparentes et démocratique afin d’avoir une Assemblée nationale reflétant toutes les sensibilités.

Elle a enfin exprimé le soutien des adhérents de l’ATE aux victimes des incendies des marches de Lomé et Kara.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.