49 ans pour les Togolais de France et d'Allemagne

27/04/2009
49 ans pour les Togolais de France et d'Allemagne

Avec une journée d'avance sur le calendrier officiel, l'Association des togolais de l'étranger (ATE) a célébré dimanche à Bobigny (région parisienne) le 49e anniversaire de l'indépendance du Togo. La diva Fifi Rafiatou était au rendez-vous. Musique, danse et retrouvailles pour la centaine de participants. Dans son allocution, la secrétaire générale de l'ATE, Beniwa Johnson, a invité les compatriotes à se réunir autour de cette date anniversaire chaque année et a exposé rapidement les projets de l'association dans le domaine de l'éducation, de l'environnement et  du social.

 

L'ATE, qui se veut apolitique, a cependant tenu à encourager le gouvernement, l'opposition et tous les acteurs de la vie politique togolaise à ouvrer davantage pour le bien être de des populations.Il est à noter que la section ATE -Allemagne a également fêté l'indépendance à Munich où réside la première communauté togolaise du pays et d'autres manifestations sont prévues dans les jours qui viennent à Hambourg et à Bremen.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.