49 ans pour les Togolais de France et d'Allemagne

27/04/2009
49 ans pour les Togolais de France et d'Allemagne

Avec une journée d'avance sur le calendrier officiel, l'Association des togolais de l'étranger (ATE) a célébré dimanche à Bobigny (région parisienne) le 49e anniversaire de l'indépendance du Togo. La diva Fifi Rafiatou était au rendez-vous. Musique, danse et retrouvailles pour la centaine de participants. Dans son allocution, la secrétaire générale de l'ATE, Beniwa Johnson, a invité les compatriotes à se réunir autour de cette date anniversaire chaque année et a exposé rapidement les projets de l'association dans le domaine de l'éducation, de l'environnement et  du social.

 

L'ATE, qui se veut apolitique, a cependant tenu à encourager le gouvernement, l'opposition et tous les acteurs de la vie politique togolaise à ouvrer davantage pour le bien être de des populations.Il est à noter que la section ATE -Allemagne a également fêté l'indépendance à Munich où réside la première communauté togolaise du pays et d'autres manifestations sont prévues dans les jours qui viennent à Hambourg et à Bremen.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.