49 ans pour les Togolais de France et d'Allemagne

27/04/2009
49 ans pour les Togolais de France et d'Allemagne

Avec une journée d'avance sur le calendrier officiel, l'Association des togolais de l'étranger (ATE) a célébré dimanche à Bobigny (région parisienne) le 49e anniversaire de l'indépendance du Togo. La diva Fifi Rafiatou était au rendez-vous. Musique, danse et retrouvailles pour la centaine de participants. Dans son allocution, la secrétaire générale de l'ATE, Beniwa Johnson, a invité les compatriotes à se réunir autour de cette date anniversaire chaque année et a exposé rapidement les projets de l'association dans le domaine de l'éducation, de l'environnement et  du social.

 

L'ATE, qui se veut apolitique, a cependant tenu à encourager le gouvernement, l'opposition et tous les acteurs de la vie politique togolaise à ouvrer davantage pour le bien être de des populations.Il est à noter que la section ATE -Allemagne a également fêté l'indépendance à Munich où réside la première communauté togolaise du pays et d'autres manifestations sont prévues dans les jours qui viennent à Hambourg et à Bremen.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.