A la rencontre des Togolais d'Allemagne

10/06/2016
A la rencontre des Togolais d'Allemagne

Faure Gnassingbé s'adresse vendredi à la Diaspora

Le chef de l’Etat poursuit vendredi sa visite officielle en Allemagne.

Après un petit déjeuner de prière organisé par le président du Bundestag, Norbert Lammert, il est allé dans la matinée à la rencontre de la Diaspora dans un grand hôtel de Berlin.

Plusieurs dizaines de milliers de Togolais vivent en Allemagne parfois depuis des décennies. Ils sont nombreux à Berlin et ses environs et en Bavière.

Faure Gnassingbé leur a tenu un langage de fraternité et leur a renouvellé son appel à revenir ou à investir au pays afin de participer à son développement.

Les autorités ont pris conscience de l’importance que joue la Diaspora. D’abord par ses transferts de fonds aux familles, mais également par son expertise dans de nombreux domaines.

L’organisation en début d’année à Lomé de la première Semaine de la Diaspora a montré combien la communauté togolaise vivant à l’extérieur représentait un vivier de compétences.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.