A la rencontre des Togolais d'Allemagne

10/06/2016
A la rencontre des Togolais d'Allemagne

Faure Gnassingbé s'adresse vendredi à la Diaspora

Le chef de l’Etat poursuit vendredi sa visite officielle en Allemagne.

Après un petit déjeuner de prière organisé par le président du Bundestag, Norbert Lammert, il est allé dans la matinée à la rencontre de la Diaspora dans un grand hôtel de Berlin.

Plusieurs dizaines de milliers de Togolais vivent en Allemagne parfois depuis des décennies. Ils sont nombreux à Berlin et ses environs et en Bavière.

Faure Gnassingbé leur a tenu un langage de fraternité et leur a renouvellé son appel à revenir ou à investir au pays afin de participer à son développement.

Les autorités ont pris conscience de l’importance que joue la Diaspora. D’abord par ses transferts de fonds aux familles, mais également par son expertise dans de nombreux domaines.

L’organisation en début d’année à Lomé de la première Semaine de la Diaspora a montré combien la communauté togolaise vivant à l’extérieur représentait un vivier de compétences.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.