A la rencontre des Togolais d'Allemagne

10/06/2016
A la rencontre des Togolais d'Allemagne

Faure Gnassingbé s'adresse vendredi à la Diaspora

Le chef de l’Etat poursuit vendredi sa visite officielle en Allemagne.

Après un petit déjeuner de prière organisé par le président du Bundestag, Norbert Lammert, il est allé dans la matinée à la rencontre de la Diaspora dans un grand hôtel de Berlin.

Plusieurs dizaines de milliers de Togolais vivent en Allemagne parfois depuis des décennies. Ils sont nombreux à Berlin et ses environs et en Bavière.

Faure Gnassingbé leur a tenu un langage de fraternité et leur a renouvellé son appel à revenir ou à investir au pays afin de participer à son développement.

Les autorités ont pris conscience de l’importance que joue la Diaspora. D’abord par ses transferts de fonds aux familles, mais également par son expertise dans de nombreux domaines.

L’organisation en début d’année à Lomé de la première Semaine de la Diaspora a montré combien la communauté togolaise vivant à l’extérieur représentait un vivier de compétences.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.