Accélérateur de croissance

07/12/2012
Accélérateur de croissance

L’apport de la Diaspora est significatif. Il représente 9,7% du PIB, selon les estimations fournies par la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO). L’injection de capitaux dans l’économie représente 2 à 4 fois les investissements directs étrangers au Togo.

Outre les fonds envoyés aux familles, les investissements se concentrent essentiellement dans l’immobilier. En revanche, le secteur commercial et industriel semble peu prisé par les Togolais de l’extérieur.

Le gouvernement est convaincu que le potentiel de croissance lié aux transferts financiers de la Diaspora peut être mis à profit dans les BTP, l’agriculture, les technologies ou le tourisme.

Pour conforter la contribution des Togolais de l’étranger au développement, un Haut Conseil des Togolais de l’extérieur et  une Agence des Togolais de l’extérieur seront bientôt créés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Accrochez-vous, la 3G arrive

Tech & Web

La 3G sera disponible sur le réseau Moov (Maroc Télécom) à partir du 10 août prochain. Ca va aller très vite.

Bonne chance

Sport

Une cérémonie s’est déroulée mercredi à Lomé à l’occasion du départ pour Rio de la délégation togolaise devant participer aux JO. Cinq athlètes sont engagés.

De Souza en visite en Israël

Cédéao

Eau, énergie, assistance militaire, Israël peut apporter beaucoup aux pays de la Cédéao, estime le patron de l'organisation.

Quel sacré numéro !

Tech & Web

Si un numéro mobile n'est pas utilisé pendant 3 mois, il sera réattribué à un nouvel utilisateur. Mesure annoncée mercredi par l'ART&P.